OGC Nice Mercato : Le Gym officialise l'arrivée de Ghisolfi et Thil

Florent Ghisolfi, nouveau directeur sportif de l'OGC Nice. Publié par ALEXIS le 05 octobre 2022 à 14:43

Dans la foulée de la conférence de presse du RC Lens, l’ OGC Nice a officialisé l’arrivée prochaine de Florent Ghisolfi avec Grégory Thil.

OGC Nice Mercato : Florent Ghisolfi et Grégory Thil officiellement Niçois

Comme annoncé par le concerné en conférence de presse ce mercredi, le départ de Florent Ghisolfi du RC Lens à l’ OGC Nice est désormais officiel. Dans un communiqué publié sur son site internet, le Gym a confirmé sa nomination au poste de directeur sportif.

« L’OGC Nice a le plaisir d’officialiser l’arrivée prochaine de Florent Ghisolfi au poste de directeur sportif. Sa nomination est une nouvelle étape importante du plan de structuration du club. Il est appelé à en être une pierre angulaire. »

Florent Ghisolfi ne vient pas seul à Nice. Il débarque avec le responsable de la cellule recrutement du RCL, Grégory Thil. La rumeur qui circulait ces dernières heures est également confirmée par l' OGC Nice.

« Florent Ghisolfi a été séduit par le projet niçois au sein d’INEOS Sport, et la perspective de superviser l’ensemble des activités sportives du Gym. Placé sous la responsabilité de Fabrice Bocquet (directeur général), il prendra ses fonctions ces prochaines semaines. Dans sa mission, Florent Ghisolfi sera accompagné par Grégory Thil qui viendra renforcer la cellule de recrutement des Aiglons après avoir été responsable du recrutement du RC Lens. »

Florent Ghisolfi justifie son départ du RC Lens

Florent Ghisolfi quitte le RC Lens pour l'OGC Nice

Lors de son passage en conférence de presse aux côtés d’Arnaud Pouille, directeur des Sang et Or, Florent Ghisolfi a justifié son choix de quitter le RC Lens au profit de l’ OGC Nice.

« Je ne m'étalerai pas sur les raisons, qui sont personnelles et m'appartiennent. Pour ce qui est du timing, c'est vrai que ça peut paraître surprenant parce qu'on est en cours de saison. Je ne suis pas entraîneur, je ne suis pas joueur. Dans notre métier de directeur sportif, le moins mauvais timing pour quitter un club et prendre ses fonctions dans un autre, c'est septembre. On se prépare toute l'année pour le mercato, on l'a fait du mieux possible. L'équipe est construite et le club a le temps de se préparer pour le prochain mercato d'été. »

La date officielle de la venue du nouveau directeur sportif de l' OGC Nice n’est pas encore connue. Cependant, il sera présent à Lille, dimanche, lors du derby entre le RCL et le LOSC.