PSG : Après Kimpembe, un nouveau coup dur confirmé en défense

Accroché par Benfica mercredi, le PSG doit composer avec le forfait de Nuno Mendes. La durée de son indisponibilité a été révélée.

PSG : Encore un blessé au Paris SG

À peine Marco Verratti revenu sur pied, l’infirmerie du Paris Saint-Germain a accueilli un nouveau patient. Le milieu italien s’est remis d’une blessure au mollet contractée avant la dernière trêve contre l’Olympique Lyonnais. Mercredi, le PSG a enregistré un nouveau blessé lors de son match contre Benfica en Ligue des champions. Nuno Mendes est sorti sur blessure peu après l’heure de jeu lors du nul des Parisiens à Lisbonne. Le latéral portugais a cédé sa place à Juan Bernat. Comme l’a confirmé son entraîneur après le match, l’ancien du Sporting Lisbonne souffre d’une blessure musculaire à l’ischio-jambier gauche. Une mauvaise nouvelle pour le club de la capitale qui vient de perdre Renato Sanches, touché à l’adducteur contre l’OGC Nice samedi dernier.

La durée d’indisponibilité de Nuno Mendes connue

Nuno Mendes blessé contre le Benfica Lisbonne

L’Équipe a livré de nouveaux détails concernant la blessure de Nuno Mendes. À en croire le quotidien sportif, l’arrière gauche portugais va manquer entre trois semaines à un mois de compétition. Le défenseur de 20 ans pourrait donc rater les huit prochaines rencontres du Paris Saint-Germain. Son absence constitue un coup dur pour Christophe Galtier. Le coach du PSG perd en effet l’un de ses cadres. L’arrière gauche parisien n’a manqué aucune des treize rencontres du club francilien cette saison. Il compte un but et deux passes décisives sur la campagne en cours. Reste maintenant au club de confirmer la durée d’absence de Mendes. Lequel est le deuxième défenseur parisien sur le flanc.

Presnel Kimpembe avait également été touché aux ischio-jambiers lors de la 7e journée contre le Stade Brestois. Le défenseur central était au Centre d’Excellence Aspetar au Qatar pour débuter sa rééducation. Il faudra encore attendre quelques semaines avant de revoir le titi sur le pré.