OGC Nice : Plusieurs blessures inquiétantes au Gym après l’ESTAC

L’ OGC Nice a remporté son premier succès à domicile hier contre l’ESTAC. Un succès qui aurait bien pu leur filer entre les doigts en fin de match.

OGC Nice : Les Aiglons se sont fait peur contre l’ESTAC

Vainqueur à l’Allianz Riviera hier après-midi contre Troyes (3-2), l’ OGC Nice a bien maîtrisé la première heure de jeu avant de douter dans les 10 dernières minutes. Un manque de sérénité criant que Lucien Favre a vu sur la pelouse, notamment de la part des remplaçants qui sont entrés en jeu entre la 60 et la 70e minute.

 

 

« Les entrants ont eu de la peine c’est vrai. Ce n’est pas facile de rentrer comme ça. L’équipe mène 3-0, tu crois que ça va continuer comme ça, être facile. Et ce n’est pas le cas. Troyes met le 3-1, après ça change beaucoup de choses. […] Tout d’un coup, on se pose des questions et voilà. après ils mettent le 3-2. C’était limite. »

 

 

Malgré cette frayeur en fin de match, l’essentiel est là. En effet, cette victoire à domicile est la première de la saison pour l’ OGC Nice et permet aux Aiglons de remonter à la 13e place et de lancer, peut-être, une série pour tenter de recoller aux places européennes, objectif du club cette saison.

Youcef Atal s'est de nouveau blessé avec l' OGC Nice.

Le Gym n’en finit plus avec les blessures

Hier après-midi, l’ OGC Nice a de nouveau enregistré plusieurs arrivées à l’infirmerie. En effet, Aaron Ramsey a ressenti une gêne avant le match, tandis que Youcef Atal, titulaire hier, s’est de nouveau blessé, lui qui avait manqué 19 matchs avec les Aiglons la saison passée. Une blessure qui inquiète Lucien Favre.

 

 

« Aaron Ramsey a ressenti une petite douleur aux ischios. C’était mieux de ne pas prendre de risque, plutôt que ça dure plusieurs semaines. C’était mieux qu’il ne joue pas. Pour Atal, c’est les ischios. Mais il est sorti tout de suite, au moins il n’a pas tiré dessus. Là, j’espère que ça ne durera pas longtemps, car il est important pour nous. »

 

 

Espérons pour l’ OGC Nice que les deux joueurs retrouvent rapidement le chemin de l’entraînement, tandis que les Aiglons s’apprêtent à connaître un mois d’octobre et de novembre particulièrement chargés entre le championnat et la Conference League. D’autant que le destin de Kasper Schmeichel semble incertain sur la Côte d’Azur.