Mercato OGC Nice : Accord trouvé pour l’arrivée de Valentin Rosier

La direction de l’OGC Nice touche au but pour Valentin Rosier. Un accord est annoncé pour le transfert du latéral droit du Besiktas.

Mercato OGC Nice : Arrivée imminente de Valentin Rosier

Un nouveau départ au Besiktas. Après le retour d’Éric Bailly à Villarreal et l’arrivée de Jean Onana à l’Olympique de Marseille, c’est au tour de Valentin Rosier de quitter le club stambouliote durant ce mercato hivernal. Le latéral droit français s’apprête en effet à rejoindre l’OGC Nice, actuel deuxième de Ligue 1. Le média turc Kartal Analiz assure en effet qu’un accord a été trouvé pour son arrivée au Gym.

Excepté un retournement de dernière minute, Valentin Rosier va s’engager avec la formation niçoise sous la forme d’un prêt avec option d’achat estimée à environ 3 millions d’euros. L’Équipe assure pour sa part que le défenseur polyvalent de 27 ans devrait arriver à Nice dans les prochaines heures afin de passer la traditionnelle visite médicale. Une fois cette étape franchie, il s’engagera officiellement le club entraîné par Francesco Farioli.

Valentin Rosier était indésirable au Besiktas

Par ailleurs, ce transfert quasiment bouclé représente une opportunité pour Valentin Rosier de relancer sa carrière après un passage compliqué au Besiktas. À l’image de Vincent Aboubakar, Éric Bailly, Rachid Ghezzal et Jean Onana, il a été exclu de l’équipe turque en fin d’année 2023 « en raison de mauvaises performances et d’incompatibilité avec le club ». La meilleure solution pour lui était alors de changer d’air dès cet hiver. Ainsi, lorsque l’offre de l’OGC Nice, il a rapidement répondu favorablement à un retour en Ligue 1.

L’ancien défenseur de Dijon devrait donc tenter de se relancer sous les couleurs niçoises lors des six prochains mois. Son arrivée imminente à l’OGC Nice est aussi une bonne nouvelle pour Francesco Farioli qui pourra compter sur une belle option supplémentaire pour compenser sa défense. Son transfert devrait sans doute avoir des répercussions sur l’avenir de Youcef Atal, poussé vers la sortie.