Clermont Foot : Encore une marge de progression pour le CF63

Le Clermont Foot affronte le Montpellier HSC dimanche. Après un match plutôt satisfaisant contre le FC Nantes, Pascal Gastien veut faire encore mieux.

Clermont Foot : Pour Gastien, son équipe peut encore progresser

Pour sa deuxième saison dans l’élite du football français, le Clermont Foot réalise un bon début d’exercice. Actuellement 9e de Ligue 1 avec 8 points d’avance sur la zone rouge, les hommes de Pascal Gastien sont bien partis dans la lutte pour le maintien. Cependant, pour le coach du CF63, son équipe a encore une belle marge de progression et doit encore progresser pour assurer le maintien au plus vite dans cette saison, comme il l’explique avant le match contre Montpellier.

 

 

« Je pense qu’on est capables de faire encore mieux que ce qu’on a fait à Nantes, même si on a fait un bon match. Je pense vraiment qu’on est capables d’être plus réguliers déjà à l’intérieur du match. Et on est capable d’être plus efficaces aussi. On a encore une marge de progression et il faut qu’on soit sur cette idée-là. Avoir l’envie de progresser. »

 

 

Le Clermont Foot travaille tranquillement et peut compter sur un bon recrutement. Par exemple, Neto Borges, arrivé cet été, connaît une très belle adaptation à la Ligue 1 et se montre déjà décisif sous ses nouvelles couleurs.

Le Clermont Foot peut encore progresser.

Le CF63 ne doit pas se relâcher

Malgré ce bon début de saison par rapport à ses concurrents, le Clermont Foot ne doit pas refaire les mêmes erreurs que la saison passée. Il y a un an, le CF63 avait fait un début de saison fracassant mais n’avait pas réussi à conserver ce rythme durant toute la saison. Il ne faudra pas reproduire le même scénario cette année au risque de connaitre une fin de saison très difficile, comme l’avait été la précédente.

En cas de victoire contre le Montpellier HSC, le Clermont Foot prendrait toutefois une grosse avance sur ses concurrents, y compris le MHSC. En effet, en cas de victoire, les hommes de Pascal Gastien compteraient 9 points d’avance sur leur adversaire de dimanche, actuellement classés à la 14e place de la Ligue 1.