ASSE Mercato : C'est réglé pour la signature d'un crack de National

L'ASSE en course pour recruter Amine Boutrah Publié par Ange A. le 03 décembre 2022 à 04:15

En quête d’un renfort offensif cet hiver, l’ ASSE lorgne du côté du National. Mais les Verts pourraient abandonner cette piste.

Lanterne rouge, l’AS Saint-Étienne espérait mieux pour son retour en Ligue 2. L’ ASSE dispose de la pire défense du championnat. De nouveau partis pour lutter pour le maintien cette saison, les Verts attendent des renforts cet hiver. Le club ligérien attendrait au moins quatre renforts au prochain mercato selon le journal régional Le Progrès. Alors qu’un nouveau gardien serait la priorité de Saint-Étienne, un renfort offensif est également attendu à l’Étrat. Dans ce sens, le nom d’Amine Boutrah se retrouve associé à l’actuel dernier de Ligue 2. Le milieu offensif âgé de 22 ans performe en National cette saison avec l’US Concarneau. Encore buteur ce samedi avec Concarneau, il compte désormais huit réalisations cette saison et cinq offrandes.

ASSE Mercato : Concarneau parti pour contrarier les Verts pour Boutrah

Amine Boutrah encore loin d'un départ de Concarneau

Amine Boutrah n’est donc pas étranger au succès de l’US Concarneau cette saison, leader de National. Pisté par l’AS Saint-Étienne, le meneur de jeu dispose également d’une situation contractuelle fort avantageuse. Son contrat avec arrive à expiration l’été prochain. Dès janvier 2023, il sera donc libre de discuter avec le club de son choix en vue d’un transfert gratuit l’été prochain. Au vu de sa situation et de ses prouesses, Amine Boutrah ne manque pas de prétendants. Outre l’ ASSE, le Montpellier Hérault serait aussi dans les rangs pour recruter la pépite de National.

Entraîneur du milieu offensif, Stéphane Le Mignan s’est voulu clair concernant l’avenir de Boutrah. Le coach de Concarneau ferme la porte à un départ de son crack cet hiver. « La probabilité qu’Amine reste chez nous jusqu’à la fin de la saison est très très forte. Je ne me fais pas de soucis là-dessus. Il a des clubs qui le suivent mais il y a aucune idée de parti », a assuré le technicien breton à Ouest France. Les Verts sont fixés dans ce dossier.