ASSE Mercato : Saint-Etienne essuie un premier revers en défense

Pour se renforcer en défense, l’ ASSE a essuyé un premier revers. Le remplaçant de Maçon a refusé l’offre des Verts, mais les discussions se poursuivent.

Revenu à l’ ASSE lors de la préparation pour la Coupe du monde, Faouzi Ghoulam a disputé deux matchs amicaux avec son ancien club, respectivement contre Grenoble Foot (3-0) et l’AC Ajaccio (0-1). Il a même marqué un but sur penalty face à Grenoble. Après le départ d’Yvann Maçon au Paris FC, l’AS Saint-Etienne est la recherche d’un latéral droit. Et les services de l’international algérien intéressent Laurent Batlles. « On verra comment lui verra la chose et comment nous on verra la chose. Pour l’instant, on n’en a pas parlé, ni de son côté ni du nôtre. On verra ce qui se passera. On travaille sur énormément de dossiers », a déclaré Laurent Batlles, la semaine dernière, au sujet d’une signature de Faouzi Ghoulam à l’ ASSE.

ASSE Mercato : Un désaccord entre Faouzi Ghoulam et Saint-Etienne

Faouzi Ghoulam a refusé une offre de l'ASSE.

Mais le joueur de 31 ans et la direction du club ligérien ne seraient pas tombés d’accord. Selon les informations de But Football Club, le club ligérien a bel et bien fait une proposition à son ancien joueur, mais ce dernier a décliné l’offre. Comme le révèle la source, c’était en milieu de semaine dernière. « Faouzi Ghoulam a décliné l’offre de l’ ASSE, qui ne lui a proposé qu’un contrat de six mois, alors qu’il avait exprimé à Loïc Perrin, à l’origine de son retour, qu’il souhaitait s’engager sur la durée », a justifié le média.

Mais le dossier du défenseur libre de tout engagement n’est pas clos, même si son retour à Saint-Etienne est compromis. Si l’on en croit le média sportif, « les discussions » entre les parties « ne sont pas rompues ». Pour rappel, Faouzi Ghoulam a été formé à l’ ASSE (1999-2010). Il a défendu ensuite les couleurs stéphanoises entre 2010 et janvier 2014 avant de rejoindre le SSC Naples, club avec lequel il a évolué en Serie A, 8 saisons et demie consécutives, jusqu’à la fin de son contrat, en juin 2022.