Argentine : Mondial, Emiliano Martinez mis à la porte par Unai Emery ?

Si un joueur fait beaucoup parler de lui après le Mondial, c’est le gardien de l’Argentine, Emiliano Martinez, pour ses gestes déplacés.

Aussitôt le sacre remporté par l’Argentine face à l’Equipe de France en finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, que le gardien argentin, Emiliano Martinez, s’est fait remarquer par son comportement puéril, à l’égard des dirigeants qataris mais aussi de certains joueurs des Bleus, notamment Kylian Mbappé.

Élu meilleur gardien du Mondial, Emiliano Martinez, qui évolue à Aston Villa depuis 2020, ne fait pas l’unanimité. Au moment de recevoir le Gant d’Or après la victoire de l’Albicéleste aux tirs au but contre la France, le portier des Villans a eu un geste plus que déplacé en positionnant le trophée sur ses parties intimes. Le gardien argentin ne s’est pas arrêté là, en lançant une minute de silence pour Kylian Mbappé dans les vestiaires, puis deux jours après en plaçant une poupée à l’effigie de Mbappé de nouveau devant ses parties intimes.

Emiliano Martinez a dépassé les bornes pour Unai Emery

Unai Emery envisage de se séparer d'Emiliano Martinez.

Après l’effort le réconfort ? Pas si sûr pour le gardien Emiliano Martinez. S’il a fêté comme il se doit la victoire des siens, il devrait retrouver dans peu de temps Aston Villa. Mais pour une durée encore indéterminée. Si certaines stars du ballon rond, comme l’Italien Fabio Capello, qualifient ses attitudes « stupides », notamment à l’égard de Kylian Mbappé et de l’Equipe de France, son entraîneur à Aston Villa, Unai Emery, n’en pense pas moins.

Déjà en froid avec son joueur lorsqu’il évoluait du côté d’Arsenal, Emiliano Martinez ne devrait pas faire de vieux os à Aston Villa, si l’on en croit les informations d’Estadio Deportivo. Unai Emery, qui comptait le recadrer à son retour du Mondial, penserait même à se séparer de lui, agacé par son comportement. L’ancien entraîneur du PSG, aurait déjà en tête le nom de son successeur : Yassine Bounou, le gardien du FC Séville, qui a brillé avec le Maroc lors du Mondial. Mais le club espagnol n’envisage pas pour le moment de se séparer de son solide portier.