OGC Nice : Avant Lens, le cas Aaron Ramsey interroge au Gym

À deux jours de la réception du RC Lens, Aaron Ramsey n’est pas revenu à l’OGC Nice. Lucien Favre a fait des révélations à ce sujet.

L’OGC Nice va retrouver la compétition dès jeudi. Opposés au RC Lens, les Aiglons auront fort à faire pour bien entamer cette deuxième partie de saison. Néanmoins, de nombreuses absences pourraient sérieusement handicaper l’OGC Nice face au Sang et Or. Lucien Favre a d’ailleurs fait un point en conférence de presse concernant les blessures subies pendant la trêve. « On a fait une bonne préparation. Il y avait beaucoup d’absents liés aux blessures. Je parle de Diop (pied), de Lemina (cheville) et des absents à cause de la Coupe du monde. Mais ça s’est bien passé autrement. »

Derrière, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund a donné des indications concernant la potentielle présence des actuels blessés pour la rencontre de l’OGC Nice face au RC Lens. « Ils ont recommencé l’entraînement cette semaine, donc il y a encore du boulot. Pour Lens, on ne sait pas exactement. Pour Lemina et Diop, ils se sont blessés à Lyon, ça fait cinq semaines. Ils reprennent avec nous, ils font les entraînements en entier mais seulement depuis hier. Pour Delort, il a été absent quinze jours et il a également recommencé hier, donc c’est délicat. » Des nouvelles peu rassurantes, qui viennent s’ajouter à l’absence assez inexpliquée d’Aaron Ramsey, toujours pas revenu à Nice depuis son élimination en Coupe du monde avec le Pays de Galles.

OGC Nice : Le mystère s’épaissit autour d’Aaron Ramsey

Eliminé dès les phases de poule de la Coupe du monde avec les Gallois, Aaron Ramsey n’est toujours pas revenu à l’entraînement avec ses coéquipiers. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Lucien Favre a laissé planer un drôle de mystère concernant son milieu de terrain. « Non, Aaron Ramsey n’est pas rentré. Je crois que la Coupe du monde a été dure à digérer pour lui. Après, on verra. Je n’ai pas échangé avec lui. Je pourrais, mais…voilà. Il était très déçu du Mondial. Il prend son temps pour vraiment récupérer. Voilà quoi. »

Des déclarations assez étranges, qui sèment un flou total concernant la situation d’Aaron Ramsey avec l’OGC Nice. Arrivé au Gym cet été, le milieu gallois a disputé 16 rencontres toutes compétitions confondues, pour seulement un petit but inscrit avec l’OGC Nice.