ASSE Mercato : La raison de l’échec du transfert de Sadiq connue

Tout proche de signer à l’ ASSE en toute fin de mercato hivernal, Ibrahim Sadiq n’est finalement pas venu. La raison de cet échec est connue.

L’ ASSE est restée à 7 recrues, mardi soir, à la fermeture officielle du mercato hivernal. Mateo Pavlovic (32 ans) est le dernier joueur à avoir rejoint les Verts, dans les derniers instants du marché des transferts. En provenance de HNK Rijeka en Croatie, le défenseur central est prêté à l’AS Saint-Etienne jusqu’à la fin de la saison. Il vient prendre la place d’Anthony Briançon, blessé au tibia et indisponible au minimum un mois.

Cependant, Mateo Pavlovic aurait pu ne pas être le dernier renfort de l’équipe stéphanoise. La direction de l’ ASSE était passée à l’offensive pour recruter Ibrahim Sadiq, un ailier noir évoluant au BK Häcken, en D1 suédoise. Le joueur de 22 ans est venu à Saint-Etienne et a passé la visite médicale sans souci, mais n’a pas pu signer son contrat. Un bail d’une durée de 3 saisons et demie, jusqu’en juin 2026, était pourtant déjà sur la table. La transaction avait été conclue autour de 2 millions d’euros, selon France Bleu Saint-Etienne Loire.

ASSE Mercato : L’entourage de Sadiq aurait poussé Saint-Etienne à se retirer

Alors que le marché des transferts du mois de janvier est refermé, la radio croit savoir la raison de l’échec de la signature de l’attaquant ghanéen à l’ ASSE. Selon elle, ce sont les agents d’Ibrahim Sadiq qui ont fait échouer le transfert de ce dernier. Il y aurait eu « des demandes inadmissibles » de la part de l’entourage du joueur, ce qui aurait poussé la direction des Verts à se retirer du dossier.

« Au dernier moment mardi soir, des intermédiaires surgissent dans ce dossier, avec des demandes financières multipliées par deux, visiblement », révèle le média. En Suède, le directeur sportif de BK Häcken, Martin Ericsson, est étonné de l’issue du dossier Ibrahim Sadiq. « Nous sommes aussi surpris que tout le monde. Lorsque nous laissons partir un joueur, nous pensons que ce sera un accord », a-t-il confié à Göteborgs-Posten, ce mercredi.