Présenté à la presse en tant que nouveau joueur de l’ OM, Azzedine Ounahi a avoué qu’Amine Harit a joué un rôle décisif dans sa venue à Marseille.
La colonie marocaine de l’ OM s’agrandit. Après avoir récupéré Amine Harit lors du dernier mercato estival, le club phocéen est parvenu à boucler la signature d’Azzedine Ounahi en provenance d’Angers SCO. Le club phocéen a déboursé environ 10 millions d’euros pour conclure cette affaire. Ce montant déboursé semble plus ou moins faible pour l’international marocain, qui a réalisé une excellente Coupe du monde 2022 avec le Maroc.
Plusieurs clubs européens souhaitaient le recruter lors de ce mercato hivernal. Mais le joueur de 22 ans a finalement fait le choix de rejoindre les Marseillais. Présent en conférence de presse, Azzedine Ounahi a même expliqué que son compatriote a joué un rôle primordial dans son choix.
À voirOM : C’est terminé, l’heure du départ a sonné pour Azzedine Ounahi !« Amine, il est arrivé au Qatar. Je pensais alors qu’il était là pour la Coupe du Monde. Il m’a emmené dans la chambre et il m’a parlé de l’ OM directement ! Il était pressé, il m’a parlé du groupe, de la ville, de l’ambiance . C’est un frère pour moi », a-t-il indiqué. L’ancien joueur du FC Nantes a donc enfilé le costume d’agent pour le convaincre de signer à Marseille. Cette approche a bien fonctionné pour le grand bonheur des recruteurs marseillais.
OM Mercato : Azzedine Ounahi se fixe un grand objectif
À peine arrivé en provenance d’Angers SCO, Azzedine Ounahi n’a pas tardé pour réaliser ses grands débuts sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Entré en jeu à la 74e minute face au FC Nantes (2-0) mercredi en Ligue 1, le milieu offensif de 22 ans a tout de suite eu un impact positif. Alors que l’ OM menait un but d’avance, le natif de Casablanca a apporté sa qualité technique dans la conservation du ballon et a inscrit le second but victorieux de son équipe.
Déterminé et motivé, Azzedine Ounahi espère aider l’ OM à atteindre ses objectifs. Il espère gagner des trophées à Marseille. « Cette ville mérite un titre, quand on voit les supporters qui sont toujours là-derrière l’équipe. On ne veut pas parler du titre, car c’est un peu tôt, on verra à la fin de la saison si on peut accrocher quelque chose », a-t-il ajouté.