PSG Mercato : Paris négocie avec Arsène Wenger, Campos menacé ?

En pleine restructuration pour la saison prochaine, le PSG serait en discussions avec Arsène Wenger en vue d’une collaboration. Une menace pour Luis Campos ?

Associé régulièrement au Paris Saint-Germain depuis l’avènement de Qatar Sports Investments en 2011, Arsène Wenger serait toujours dans les radars des décideurs parisiens. Ce vendredi, Le Quotidien du Sport rapporte que Nasser Al-Khelaïfi serait en ce moment en négociations avancées avec l’ancien emblématique manager d’Arsenal. Mais pas pour un poste d’entraîneur.

En effet, le média sportif explique que l’objectif du Qatar serait d’intégrer Wenger dans l’organigramme des Rouge et Bleu avec un poste à responsabilités. Une sorte de « super conseiller » pour le président Nasser Al-Khelaïfi, indique la même source, qui précise toutefois que ce poste n’est pas encore clairement défini. Une arrivée qui pourrait également pousser Luis Campos vers la sortie du côté du PSG.

PSG Mercato : Quelle place pour Luis Campos avec Arsène Wenger ?

Après avoir plusieurs fois refusé le Paris Saint-Germain, Arsène Wenger pourrait finalement se laisser convaincre par l’Émir du Qatar, propriétaire du club de la capitale, afin de rejoindre l’équipe de Nasser Al-Khelaïfi. Directeur du développement du football mondial à la FIFA depuis novembre 2019, l’Alsacien de 73 ans pourrait avoir un rôle important au PSG, surtout avec le départ de Jean-Claude Blanc qu’Al-Khelaïfi n’a pas encore remplacé.

Si les deux parties sont en contact, c’est que l’idée d’une collaboration avec le champion de France en titre intéresserait désormais l’ancien coach de l’AS Monaco. Mais Nasser Al-Khelaïfi va devoir bien délimiter son champ d’action pour éviter un cafouillage dans les rôles comme Paris l’a déjà vécu entre Luis Campos et Antero Henrique. Sauf si le Français vient pour se voir confier la nouvelle politique sportive parisienne, ce qui pourrait signifier la fin de l’aventure de Luis Campos dans la capitale. Et forcément, Christophe Galtier suivra le dirigeant portugais s’il venait à être évincé.