Mercato PSG : Entre Victor Osimhen et Rafael Leao, Paris a tranché

En quête d’un potentiel successeur à Kylian Mbappé, qui pourrait rejoindre le Real Madrid cet été, le PSG aurait tranché entre Victor Osimhen et Rafael Leao.

Mercato PSG : Victor Osimhen et Rafael Leao dans les plans de Luis Campos

Désireux de remplacer Kylian Mbappé, qui semble de plus en plus se diriger vers un départ libre au Real Madrid au terme de la saison, le Paris Saint-Germain viserait deux attaquants évoluant en Serie A. Dimanche, le journaliste turc Ekrem Konur a assuré que Rafael Leao était sur les tablettes de Luis Campos pour le poste. Très proche du joueur de l’AC Milan, qu’il avait déjà fait venir à Lille à l’été 2019, le conseiller football du PSG aimerait convaincre son compatriote de 24 ans de le rejoindre dans la capitale française.

En Angleterre, le tabloïd The Telegraph assure que Victor Osimhen ferait aussi partie des plans de Luis Campos pour la succession de Kylian Mbappé. Régulièrement associé aux Rouge et Bleu, l’ancien buteur du LOSC pourrait donc faire l’objet d’une importante offre du PSG lors du prochain mercato estival. Mais aux dernières nouvelles, la direction parisienne aurait opéré un choix drastique entre les deux stars de l’AC Milan et du SSC Naples.

Victor Osimhen préféré à Rafael Leao pour remplacer Mbappé ?

D’après les révélations du tabloïd britannique The Telegraph, le Paris Saint-Germain ferait de Victor Osimhen son choix numéro 1 pour renforcer son attaque en cas de départ de Kylian Mbappé. Malgré une récente prolongation jusqu’en juin 2026, l’international nigérian de 25 ans pourrait bien quitter le Napoli comme l’a confirmé son président Aurelio De Laurentiis.

Les décideurs du PSG trouveraient que le buteur napolitain correspondrait plus aux critères pour remplacer Mbappé au coeur du jeu, contrairement à Rafael Leao. Alors que l’AC Milan a fixé la clause libératoire de Leao à 175 millions d’euros, Victor Osimhen serait disponible pour un montant de 130 millions d’euros. Mais le PSG devra se méfier de la concurrence du Real Madrid et de clubs de Premier League.