OM Mercato : Nice joue les trouble-fêtes dans le dossier Guerreiro

Cible de l’ OM, Raphaël Guerreiro est également devenu une priorité mercato pour l’OGC Nice. Des contacts ont même débuté entre les deux parties.

3e de Ligue 1 à 8 journées de la fin de saison, l’ OM peut encore se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, sans passer par les barrages. Pour cela, les hommes d’Igor Tudor devront vite entamer une série de victoires dans ce sprint final afin de récupérer la 2e place du championnat, actuellement occupée par le RC Lens.

Les Marseillais sont déterminés à atteindre cet objectif final. Dans le même temps, Pablo Longoria et la cellule de recrutement de l’ OM travaillent déjà sur le prochain mercato estival qui ouvrira ses portes le 10 juin prochain. Et les dirigeants phocéens ont visiblement les yeux rivés sur la Bundesliga pour renforcer leur effectif cet été.

Après la piste menant à Marcus Thuram du Borussia Mönchengladbach, les recruteurs de l’ OM songeraient également à signer Raphaël Guerreiro lors du prochain mercato. Le défenseur portugais arrive en fin de contrat avec le BVB 09 et est libre de négocier avec le club de son choix. Cette situation contractuelle a rapidement alerté ses prétendants, dont l’ OM.

OM Mercato : L’OGC Nice fonce aussi sur Raphaël Guerreiro

Le club phocéen pourrait réaliser un coup double dans cette affaire, en renforçant son couloir gauche sans payer d’indemnités de transfert. La question qui se pose dès lors est de savoir si Raphaël Guerreiro répondra favorablement à l’approche de l’Olympique de Marseille. Rien n’incite pour le moment à l’optimisme, d’autant plus qu’un autre club de Ligue 1 vient de s’immiscer dans le dossier.

Le Quotidien du Sport assure en effet que l’OGC Nice est bien déterminé à boucler la signature de l’ancien joueur du FC Lorient avant le mercato estival. Des discussions entre des représentants niçois et le clan Guerreiro auraient même déjà débuté en vue de conclure un accord, au détriment de l’ OM. S’il n’exclut pas un retour en France, l’ancien Messin s’accorde pour le moment un temps de réflexion afin de prendre la meilleure décision concernant la suite de sa carrière. L’idée de le voir poursuivre à Dortmund n’est pas à exclure.