Mercato ASSE : Un milieu prometteur signe à Saint-Etienne

Un premier contrat professionnel a été offert à un jeune milieu de terrain de l’ASSE, en attendant l’arrivée de la première recrue estivale.

Mercato ASSE : Premier contrat professionnel pour Karim Cissé

L’ASSE va très probablement reprendre les entraînements lundi sans un seul nouveau joueur. Le club n’a toujours pas recruté de renforts après la saison dernière ratée. Loïc Perrin suit certes plusieurs pistes, dont celles menant vers Alexandre Mendy (SM Caen) ou encore Ibrahim Sissoko (qui a résilié son contrat au FC Sochaux), mais aucune n’est encore actée. Les seules signatures pour l’instant à Saint-Etienne sont celles de Niels Nkounkou, Mathieu Cafaro (options d’achat levées) et Gaëtan Charbonnier (contrat prolongé). Ce samedi, l’ASSE a bouclé une signature, mais il s’agit d’un premier contrat professionnel pour Karim Cissé, un talentueux et prometteur joueur de la réserve stéphanoise. Il a paraphé un bail de trois saisons, jusqu’en juin 2026.

Mercato ASSE : Karim Cissé, « je suis content d’atteindre cet objectif »

[tweet id= »1675063054462058497″]

Le joueur de 18 ans est arrivé à Saint-Etienne en 2020 à 15 ans, en provenance de La Duchère, en pleine crise de Covid-19. Il est heureux de franchir un palier sous le maillot des Verts : « Je suis très content d’atteindre cet objectif. Rejoindre un centre de formation professionnel était déjà un premier accomplissement. Signer un premier contrat professionnel avec l’ASSE en est un deuxième. Maintenant, il faut travailler encore plus pour en atteindre des nouveaux. »

Loïc Perrin, coordinateur sportif des Verts, a quant à lui déclaré : « Karim Cissé, qui nous a rejoints a commencé la compétition il y a peu avec la réserve. Son talent, inné chez lui, s’est vu rapidement. C’est un vrai joueur de football, un milieu de terrain offensif, créatif, capable de débloquer des matchs par sa qualité technique. Il faut désormais qu’il gagne en régularité pour espérer apparaître cette année avec le groupe professionnel. C’est ce qu’on lui souhaite. »

...