Mercato ASSE : Francfort passe à l’offensive pour Niels Nkounkou

Repoussé une première fois par l’ASSE, l’Eintracht Francfort serait revenu à la charge pour boucler le transfert de Niels Nkounkou.

Mercato ASSE : Retour mouvementé de Niels Nkounkou à l’entraînement

Niels Nkounkou a repris le chemin de l’entraînement ce mercredi, après des vacances prolongées, en raison de sa participation à l’Euro U23. Il était attendu par Laurent Blanc, mais aussi Loïc Perrin pour faire le point sur son avenir à l’ASSE. « On va discuter de tout ça avec lui. Je comprends les joueurs qui ont des envies d’ailleurs, mais ça a toujours été le cas dans le foot », avait déclaré le coordinateur sportif du club ligérien sur le site Evect, mardi.

Il faut rappeler que le défenseur de 22 ans veut évoluer dans un championnat de l’élite. Et l’Eintracht Francfort lui tend la perche. Le club de Bundesliga avait fait une offre de 6 millions d’euros, mais elle a été repoussée par l’ASSE. Le club de Ligue 2 compte en effet sur le nouveau piston gauche de Laurent Batlles pour jouer la montée en Ligue 1. « Personne ne sait ce qui va se passer (d’ici la fin du mercato, ndlr), mais l’idée de la direction est de conserver Niels Nkounkou cette année », a confié Loïc Perrin.

L’Eintracht Francfort relance pour Niels Nkounkou

Malgré la position des Verts, la direction du club allemand a renoué le contact avec son homologue stéphanois, pour reparler de l’international Espoir français, selon les informations du quotidien Le Progrès. L’idée de l’Eintracht Francfort étant de faire une offre revue à la hausse pour s’attacher les services de Niels Nkounkou. Son profil correspond parfaitement au plan de jeu de l’entraîneur Dino Toppmöller qui le réclame. L’ASSE doit prendre une décision finale, mais la réponse du natif de Pontoise sera très déterminante, surtout qu’il a déjà un accord avec les Allemands.

Rappelons que l’arrière latéral gauche a été transféré d’Everton à 2 millions d’euros en juin dernier. Le vendre à plus de 6 millions d’euros serait une bonne affaire pour l’ASSE, qui a aussi besoin de fonds pour accélérer son recrutement, surtout concernant les dossiers en attente.