OM : Les confidences de Rudi Völler sur son passage à Marseille

Promu à la tête de la sélection de l’Allemagne, Rudi Völler n’a rien oublié de son passage à l’OM. Il reste revenu sur cette expérience mémorable.

OM : Rudi Völler évoque la victoire en Ligue des champions

Le retour de Rudi Völler et Didier Deschamps sur le terrain, même dans un contexte amical, suscite une certaine nostalgie chez les supporters de l’Olympique de Marseille. Les deux légendes du football se sont côtoyées lors de la saison 1992-1993 lorsque l’Olympique de Marseille a remporté la Ligue des Champions face à l’AC Milan de Marco van Basten (1-0), marquant ainsi une page mémorable de l’histoire du club phocéen.

Aujourd’hui, Rudi Völler est à la tête de la sélection de l’Allemagne. Il assure l’intérim sur le banc de la Mannschaft après le limogeage d’Hansi Flick. L’ancien attaquant de l’OM dirigera donc la sélection allemande lors du match contre l’équipe de France. Cette rencontre amicale fut alors l’occasion de raviver des souvenirs d’une époque glorieuse pour l’OM.

Présent en conférence de presse, Rudi Völler est en effet revenu sur la victoire de l’Olympique de Marseille en Ligue des Champions avec fierté, en soulignant que ce sacre européen n’a pas été une tâche facile. « C’était un résultat merveilleux dans ma carrière, je devais être le joueur le plus âgé […] Ce n’était pas évident de remporter cette compétition » , a-t-il déclaré.

Rudi Völler et sa relation avec Didier Deschamps

L’ancien attaquant allemand se souvient aussi de la compétence de Didier Deschamps en tant que capitaine, notant qu’à l’époque, DD avait déjà un esprit d’entraîneur. « Didier était notre capitaine, c’est une personne incroyable. À l’époque, on avait remarqué qu’il pensait comme un entraîneur. Je savais qu’il deviendrait très bon à ce poste », a-t-il ajouté.

Les retrouvailles entre Rudi Völler et Didier Deschamps sont un moment de nostalgie pour les amateurs du ballon rond. Car les deux hommes ont marqué le football de leur empreinte, tant en tant que joueurs qu’en tant qu’entraîneurs.