Barça Mercato : Hansi Flick contacté pour remplacer Koeman

Hansi Flick a été contacté par le FC Barcelone pour remplacer Ronald Koeman Publié par Timothée Jean le 14 mai 2021 à 05:00

Les jours de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone sont désormais comptés. Déçue des derniers résultats du club, la direction catalane lui recherche un remplaçant et aurait jeté son dévolu sur Hansi Flick, l’homme qui a réussi à redresser le Bayern Munich pour en faire une machine de guerre la saison dernière.

Hansi Flick, candidat à la succession de Ronald Koeman ?

Ronald Koeman était déjà dans une situation plus que compliquée. Mais le match nul du FC Barcelone face à Levante (3-3) mardi dernier, semble avoir définitivement enterré tout espoir de le voir continuer en Catalogne la saison prochaine. En effet, tout porte à croire que l’entraineur barcelonais sera démis de ses fonctions dans les semaines à venir. La direction du FC Barcelone n’exclut pas son départ et travaille en coulisse sur sa succession. Une question se pose alors : qui pour remplacer Ronald Koeman au FC Barcelone ?

Si le nom de Xavi revient régulièrement, les dirigeants barcelonais se tournent désormais vers une autre piste et non des moindres. Selon les indiscrétions d’ESPN, les Catalans ont en effet jeté leur dévolu sur le coach du Bayern Munich, Hans-Dieter Flick. Le profil du coach allemand, qui a réalisé un travail impressionnant sur le banc du Bayern Munich, plait beaucoup aux Barcelonais. Des contacts réguliers ont même eu lieu entre les deux parties ces derniers mois.

Après le Bayern, Hansi Flick sait où rebondir

Comme la source l’indique, Hansi Flick aurait pu signer avec le FC Barcelone, au moment où il a annoncé qu’il quitterait la capitale bavaroise à l’issue de la saison. Les dirigeants du FC Barcelone ont en effet transmis une offre au coach bavarois en vue de le recruter. Mais Hansi Flick aurait décliné l'offre du Barça, car il n’a pas l’intention de rebondir en Catalogne après son départ de Munich.

Il souhaite devenir le prochain sélectionneur de la sélection allemande, et ce après l'Euro 2021 cet été. L'actuel entraineur du Bayern Munich serait même proche de signer un contrat de trois ans avec la Mannschaft. Rappelons que Hans-Dieter Flick va quitter la Bavière à l’issue de la saison. Il sera remplacé par Julian Nagelsmann.





Afficher les commentaires