Mercato PSG : Révélation-choc sur le transfert de Randal Kolo Muani

Arrivé dans les toutes dernières minutes du mercato estival passé, l’ancien attaquant de l’Eintracht Francfort, Randal Kolo Muani, a failli échapper au PSG.

Mercato PSG : Les coulisses de l’opération Randal Kolo Muani

Le Paris Saint-Germain a tout fait pour s’offrir les services de Randal Kolo Muani durant la toute fin du mercato estival passé. L’attaquant de 24 ans aurait bien pu ne pas signer chez le champion de France en titre et tout s’est joué à une minute près. À en croire les révélations livrées par le journal Le Parisien ce vendredi, les dirigeants parisiens et leurs homologues de l’Eintracht Francfort se sont mis d’accord pour le deal, avec l’intégration « d’un pourcentage à la revente déclenchée sous certaines conditions » pour le club allemand, à 22h40. Un transfert réglé en grande partie grâce à l’intervention du président du club de la capitale française.

Nasser Al-Khelaïfi débloque le transfert de Kolo Muani

Tout semblait perdu dans ce dossier, jusqu’à ce que Nasser Al-Khelaïfi se décide de prendre lui-même les choses en mains. Avant de laisser partir son joueur, l’Eintracht Francfort souhaitait trouver son remplaçant et misait sur Hugo Ekitike. Mais le buteur du PSG a refusé de quitter la Ligue 1 pour la Bundesliga. Une décision qui a poussé le club allemand à stopper les discussions pour Randal Kolo Muani à quelques heures de la fin du mercato. Finalement, Al-Khelaïfi parvient à convaincre les décideurs de l’Eintracht aux alentours de 22h40.

Le PSG a ensuite eu 20 minutes pour finaliser toutes les démarches administratives pour finaliser l’opération. Les services de Nasser Al-Khelaïfi ont donc envoyé les documents à la Ligue de Football Professionnel pour valider le recrutement de l’international français à 22h59, soit une minute avant la fermeture du marché. Un transfert bouclé sur le fil contre un chèque de 95 millions d’euros et l’ancien avant-centre du FC Nantes a signé à Paris pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2028.