OL : Cherki-Grosso, le malaise s’amplifie à l’Olympique Lyonnais

Titularisé dimanche soir face à Clermont, Rayan Cherki a été sorti à la mi-temps, et le malaise avec Fabio Grosso s’amplifie à l’OL.

OL : Rayan Cherki sorti à la pause face à Clermont

Les relations entre Rayan Cherki et Fabio Grosso ne vont pas s’arranger après Clermont, au contraire. Titulaire au coup d’envoi de la partie sur le côté droit de l’attaque lyonnaise, le jeune espoir français a de nouveau agacé son entraîneur en ne cessant de revenir dans l’axe, créant un déséquilibre sur les phases défensives.

Rapidement repositionné derrière Alexandre Lacazette en première période, Rayan Cherki n’a pas apporté grand chose et la sanction de Fabio Grosso a été immédiate. Au retour des vestiaires après la pause, le joueur de 20 ans a pris place sur le banc, remplacé par Corentin Tolisso. De quoi venir alimenter encore un peu plus les tensions entre les deux hommes qui durent depuis l’arrivée du technicien italien sur le banc de l’OL.

Fabio Grosso s’est justifié après la rencontre

En conférence de presse à l’issue de la nouvelle défaite de l’OL à domicile face à Clermont, Fabio Grosso est revenu sur la sortie de Rayan Cherki à la pause, et a livré son explication sur cette décision. « C’est un jeune joueur. Je le répète à chaque fois et je continuerai à le faire parce qu’il mérite que je le fasse : il a un talent incroyable, mais ça ne sert à rien s’il ne donne pas un peu plus de lui-même. Il peut faire beaucoup, beaucoup plus. Il le sait, et je sais qu’il le sait parce qu’il comprend très bien le football. Il a des qualités énormes qui ne servent à rien s’il ne met pas d’autres qualités sur le terrain. » Voilà des déclarations qui devraient encore faire couler beaucoup d’encre dans les jours à venir.