Mercato FC Nantes : Adson, une erreur de casting du FCN ?

Arrivé au FC Nantes vers la fin du mercato d’été, Adson est-il une erreur de casting des recruteurs du club ? Pierre Aristouy lâche sa réponse.

Mercato FC Nantes : Adson confronté à un souci d’adaptation en Ligue 1

Adson a débarqué au FC Nantes après le début de la saison. Il a signé officiellement avec les Canaris le 23 aout 2023, en provenance du Brésil, son pays natal. Titularisé une seule fois en 5 apparitions en Ligue 1, le milieu offensif peine à s’imposer dans l’équipe de Pierre Aristouy. La direction du FCN et le staff technique du club attendent pourtant beaucoup du Brésilien recruté à 5 millions d’euros chez les Corinthians. Interrogé sur la situation du joueur de 23 ans, l’entraineur du FC Nantes estime qu’il est confronté à un souci d’adaptation.

« C’est un très jeune joueur qui arrive du Brésil. Ce n’est pas le premier pour lequel il y a besoin d’un peu de temps. De grands joueurs ont eu besoin d’un an d’adaptation », a-t-il expliqué. Malgré les débuts difficiles d’Adson, il bénéficie de la confiance de Pierre Aristouy. « Il n’y a pas de doutes, c’est d’abord une question d’adaptabilité de sa part et de la nôtre, pour qu’il parvienne à exister dans un championnat qui est beaucoup plus athlétique que celui du Brésil ».

Pierre Aristouy fait confiance à Adson pour s’imposer au FCN

Pierre Aristouy

En effet, le technicien français ne voit pas le recrutement du jeune Brésilien comme une erreur de casting. Il se propose d’ailleurs de l’aider à trouver sa place au sein de l’équipe du FC Nantes. Pierre Aristouy est même optimiste pour l’avenir d’Ason sous le maillot jaune et vert : « Il a très bien compris qu’il devait toujours être en mouvement, que dès qu’il passait les trois-quatre-cinq touches, il y avait déjà beaucoup de monde autour de lui… »