FC Nantes : Jocelyn Gourvennec justifie la défaite contre Brest

Battu par Brest, le FC Nantes réalise une mauvaise opération en Ligue 1. Jocelyn Gourvennec regrette une mauvaise gestion des temps forts et faibles.

FC Nantes : Battu par Brest, le FCN s’éloigne du top 5 de Ligue 1

Une défaite qui souligne l’irrégularité des Canaris. Il y a deux semaines, ils étaient les premiers à triompher face à l’OGC Nice (1-0). Ce dimanche, le FC Nantes n’a pas confirmé face à une autre équipe en forme de la Ligue 1 : le Stade Brestois. Devant ses supporters, le club des Bords de l’Erdre a cédé sur des buts de Hugo Magnetti (0-1, 49′) et Steve Mounié (0-2, 57′).

Les hommes de Jocelyn Gourvennec n’ont pourtant pas été ridicules, mais ils ont été trop inefficaces devant le but. Les Brestois ont inscrit 2 buts sur 8 tirs cadrés, tandis que les Canaris n’en ont marqué aucun malgré 4 tentatives cadrées. Au classement, l’Europe s’éloigne pour le FC Nantes. Certes, ce n’est pas l’objectif principal mais cela restait une belle motivation pour les joueurs. Le club des Bords de l’Erdre est onzième, à 9 points provisoires du top 5. L’écart peut monter à 10, si le LOSC s’impose ou fait nul contre le PSG ce dimanche soir.

Jocelyn Gourvennec regrette l’inefficacité des Canaris

De son côté, le Stade Brestois en profite pour se hisser au quatrième rang, en attendant le résultat des Dogues. Présent face à la presse après le match, Jocelyn Gourvennec regrette le test raté des Canaris qui avaient l’opportunité de rester en haut de classement. « On a eu de bonnes séquences, mais dans le geste final, on n’a pas été suffisamment bons » analyse-t-il dans des propos disponibles sur le site officiel du club.

Cependant, tout n’est pas à jeter comme cela a été mentionné précédemment. Jocelyn Gourvennec veut s’inspirer des Brestois, « toujours au diapason, même quand ils perdent ». Le technicien de 51 ans affirme que son équipe n’avait aucune chance face à des adversaires en confiance, elle qui « a mal géré les temps faibles » contrairement à eux. Si Nantes voulait regarder en haut, il va falloir désormais regarder en bas : le barragiste provisoire, Lyon, n’est que 5 points derrière après 16 journées.