Mercato ASSE : Officiel, une première recrue renforce Saint-Etienne

L’ASSE tient sa première recrue hivernale. Irvin Cardona a signé à Saint-Etienne pour six mois, ce mercredi, comme annoncé. Il est heureux de retrouver d’anciens coéquipiers et son mentor.

Mercato ASSE : Irvin Cardona rejoint Dall’Oglio à Saint-Etienne

Annoncé ce mercredi matin, le transfert d’Irvin Cardona à l’ASSE est officiel. Il a signé son contrat avec le club ligérien après avoir passer les tests physiques et médicaux sans souci. L’attaquant en provenance du FC Augsbourg en Bundesliga s’est engagé avec l’AS Saint-Etienne pour six mois, soit jusqu’à fin juin 2024. Il a été prêté par le club allemand, mais sans option d’achat.

Un an après son départ du Stade Brestois, le joueur formé à l’AS Monaco fait son retour dans le championnat de France. Il retrouve surtout son ancien coach à Brest (2019-2021), Olivier Dall’Oglio, qui a validé son profil et s’est impliqué pour sa signature à l’ASSE.

Olivier Dall’Oglio s’enflamme pour sa première recrue

Irvin Cardona va également retrouver Gautier Larsonneur et Gaëtan Charbonnier avec qui il a joué au SB29. Et il en est heureux : « Je suis très content de signer ici, le projet de Saint-Étienne est top et l’ASSE est un club mythique », a-t-il déclaré, avant de faire une grosse promesse : « L’équipe et le club ont cette envie de revenir dans l’élite et moi, je suis très déterminé à aider cette équipe qui n’a pas sa place en Ligue 2 ». Le nouvel entraineur de l’ASSE se réjouit également de ses retrouvailles avec son protégé : « C’est une bonne recrue qui va nous permettre de renforcer notre effectif. Je le sens très motivé à l’idée de rejoindre l’ASSE ».

Olivier Dall’Oglio

Le natif de Nîmes vient renforcer les Verts, dont le meilleur buteur Ibrahim Sissoko est sélectionné avec le Mali, pour la CAN. Son profil correspond à ce dont Olivier Dall’Oglio avait besoin en l’absence du Malien : « Irvin Cardona est un joueur de percussion, à la recherche de profondeur. En attaque, il peut évoluer aux trois postes. Cette polyvalence a été un argument supplémentaire pour son recrutement », a rassuré le technicien des Stéphanois.