Asse-Sochaux : La dure loi du sport contre un club ambitieux

 

Le FC Sochaux peut se féliciter d’avoir fait chuter l’AS Saint-Étienne qui est l’une des formations les plus impressionnantes de ses dernières journées de Ligue 1. Après avoir pulvérisé Brest 4-0 et cartonné Bastia 0-3, Saint-Étienne avait tout d’un club qui pouvait bousculer l’ordre qui veut que ce soit le PSG, OM, Lyon et Lille qui jouent les premiers rôles en championnat cette saison. Dominé 0-1 à domicile par Sochaux, les Verts qui viennent de prendre une douche froide vont devoir faire preuve de plus de réussite pour relancer la machine qui n’aurait jamais du se gripper à un moment aussi important de la saison.

Christophe Galtier a tenté d’expliquer la défaite de ce soir qui reste une déception pour ses protégés. Il a déclaré : «Cela ne s’est pas passé comme nous l’espérions. Pourtant, l’entame du match me laissait penser que cela se passerait bien. Je juge l’exclusion de Jonathan Brison très sévère. Nous avons continué à jouer avec de l’audace. J’ai tenté de tenir le plus longtemps possible un secteur offensif compétitif. Malheureusement, nous sommes battus parce que le gardien sochalien, Simon Pouplin, a été déterminant, il a été exceptionnel sur certaines situations. Nous avons obtenu pourtant beaucoup d’occasions. Sochaux a marqué sur son seul tir cadré. C’est un coup du sort, cela fait partie du football» (source FF).

L’ivoirien Thierry Doubaï a marqué l’unique but de la rencontre sur un geste magnifique suite à un mauvais dégagement des stéphanois. Sochaux, malgré sa première victoire reste deuxième reléguable avec seulement 3 points en 5 rencontres de L1.