Football : Adidas et Fifa donnent une leçon au PSG !

Le Paris Saint-Germain doit sa participation à la Ligue des Champions cette saison à un homme. Les 21 réalisations en Ligue 1 de Nenê l’an dernier a permis au PSG de rester au contacte du leader Montpellier jusqu’à la fin de l’exercice. Ayant terminé deuxième du championnat, Paris a obtenu son ticket pour une participation directe à la compétition aux grandes oreilles. Seulement, l’ascenseur n’est pas revenu, du moins pas encore, comme l’espérait Nenê.

Le sauveur devenu indésirable

Le PSG n’est pas très correct avec Nenê et la responsabilité du moins bien de celui-ci cette saison ne peut qu’incomber à ses dirigeants. L’ancien Monégasque a, comme tous bons joueurs, fait le maximum pour aider son club avec l’espoir de s’inscrire dans son projet sportif sur la durée. Alors que tout indiquait qu’il jouerait de nouveau les premiers rôles cette saison, c’est un joueur déstabilisé par sa situation contractuelle qu’a laissée Leonardo à la disposition de Carlo Ancelotti.

La leçon d’Adidas et FIFA 13

De façon traditionnelle, les joueurs doivent le renouvellement de leurs différents contrats à leurs performances de la saison précédente. Malgré son grand apport au Paris Saint-Germain, Nenê ne bénéficie pas de cette tradition. Préoccupé par son avenir subitement devenu précaire, le franco-brésilien tarde à retrouver son tranchant de l’an dernier. Adidas et Fifa 13 viennent corriger cette injustice à leur niveau en prolongeant leurs contrats avec le brésilien. VIP-Consulting, l’agence gérante des intérêts du joueur a d’ailleurs expressément publié un communiqué pour annoncer la prolongation des contrats de Nenê avec ses différents sponsors « Le joueur du Paris Saint-Germain a souhaité rester l’un des porte-paroles de la marque aux trois bandes, et ce malgré les nombreuses sollicitations des acteurs de ce marché aux enjeux colossaux », dit le communiqué de l’agence.

Son agent d’image, Franck Hocquemiller, ajoute également que Nenê devient l’un des ambassadeurs EA Sports pour le jeu Fifa 13 et l’un des porte-paroles de la marque Orange.

Si tout le monde fait confiance à Nenê, pourquoi le PSG ne lui en fait-il pas ?