EXCLU - PSG : C. Mongai "Nenê n’était pas un choix de Leonardo"!

Publié par Gary SLM le 06 juin 2013 à 18:00

Le milieu offensif brésilien Luis Nenê est arrivé au PSG, en 2010 en provenance de l'AS Monaco, contre seulement 5 millions d'euros. Il a réalisé une première bonne saison sous les couleurs du club de la capitale avec 14 buts en championnat de Ligue 1 sur 35 matchs. La seconde saison du brésilien au Paris SG sera encore plus explosive avec 21 buts marqués toujours en championnat.

Alors qu'il était en droit d'espérer une prolongation de son contrat, le Paris Saint-Germain a fait le curieux choix de ne pas lui montrer plus de reconnaissance. Sa nervosité, qui sera sanctionnée par son départ à 6 mois de la fin de son contrat pour Al-Gharafa SC, ne sera qu'amplifiée.

Si le brésilien s'est parfois exprimé sur le sujet, son agent Christophe Mongai, qui ne voulait pas faire de cette affaire une sensation, livre enfin son sentiment sur ce qui peut expliquer les choix du club vis-à-vis de son protégé à l'époque.

Il a déclaré, en réponse à la question : "Que s'est-il passé pour que Leonardo ne propose rien à Nenê alors qu'il sortait d'une grande saison ? "Nene n’était pas un choix de Leonardo. Voilà tout. Si on prend l’équipe des titulaires actuels du PSG, tous ont été souhaités et recrutés par Leonardo".

À la question sur le choix de Nenê de rejoindre le Qatar, alors même qu'il était courtisé par plusieurs grandes formations européennes, il explique clairement que : "Le choix de partir au Qatar était avant toute chose un choix économique, afin de mettre sa famille à l’abri du besoin."

Le brésilien a depuis réclamé son Hexagoal, estimant avoir participé au gain du titre du PSG dans la première partie de la saison.

Afficher les commentaires