Mercato FC Nantes : Jocelyn Gourvennec se livre pour son avenir

Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024, Jocelyn Gourvennec serait sur la sellette au FC Nantes. Avant d’affronter le Toulouse FC, le coach des Canaris a évoqué sa situation.

Mercato FC Nantes : Jocelyn Gourvennec dans la ligne de mire de Waldemar Kita ?

Nommé en novembre dernier en remplacement de Pierre Aristouy, Jocelyn Gourvennec connaît des débuts très compliqués sur le banc du FC Nantes. Battu à cinq reprises sur ses sept premiers matches à la tête des Canaris, le technicien français serait déjà dans la ligne de mire de son président Waldemar Kita, reconnu pour son impatience avec les entraîneurs.

Surtout lorsque les résultats ne suivent pas. Paris pour cible par les supporters dès le début, le coach de 51 ans pourrait donc ne pas terminer la saison à la Beaujoire.

« Est-ce qu’il est menacé ? Quand on a un président comme Kita, oui. Maintenant le président Kita a pris la parole après le match, il a eu un discours extrêmement mobilisateur. Il a appelé à l’union sacrée et a rappelé qu’il y avait un projet avec Gourvennec », rapportait le journaliste David Phelippeau dans le Podcast Sans Contrôle, il y a quelques semaines. De passage en conférence de presse, le principal concerné s’est exprimé sur son avenir avec le FCN.

Jocelyn Gourvennec : « Je ne pense pas à ma situation personnelle »

Présent devant les médias ce vendredi, avant le déplacement à Toulouse pour la 21e journée de Ligue 1, Jocelyn Gourvennec a été interrogé sur sa situation personnelle. Placé dans le collimateur de la direction du FC Nantes pour ses débuts difficiles, le natif de Brest a expliqué que sa situation personnelle n’est pas plus importante que celle du club.

« Je ne pense pas à ça ! Je suis vraiment dans ma tâche, en mission », a confié le technicien de 51 ans, qui avoue avoir « toujours eu en tête d’entraîner le FC Nantes un jour, et ce, très tôt, lorsque j’étais joueur ici. »

Alors que le club nantais occupe la 14e place du championnat, Jocelyn Gourvennec « ne pense pas » à sa situation personnelle et veut plutôt trouver les moyens « d’inverser la tendance et prendre à nouveau des points. »