FC Nantes : Jocelyn Gourvennec secoue le vestiaire nantais, avant Lorient

Conscient de la menace de relégation qui plane toujours sur le FC Nantes, Jocelyn Gourvennec a donné de la voix pour réveiller ses joueurs, avant leur déplacement à Lorient.

Le FC Nantes glisse dans la zone rouge

Le FC Nantes est toujours menacé de relégation en Ligue 2. Nommé d’urgence pour redresser la barre, Jocelyn Gourvennec a du mal à remplir cette mission. Son premier bilan à la tête des Canaris n’est pas mieux que celui de Pierre Aristouy, son prédécesseur. Son équipe a concédé 6 défaites en Ligue 1, pour 2 victoires et un match nul.

Le nouveau coach des Nantais a donc pris seulement 7 points sur 27 possible. Plus inquiétant, le FC Nantes a basculé dans la zone rouge, en chutant de la 12e à la 16e place, après sa défaite contre le PSG (0-2) à la Beaujoire, samedi dernier.

Jocelyn Gourvennec met les Canaris devant leurs responsabilités

Avant le choc contre le FC Lorient, un concurrent direct dans la lutte pour le maintien, Jocelyn Gourvennec a recadré ses joueurs. Il n’a épargné personne. Même Florent Mollet (32 ans), l’un des cadres du vestiaire des Canaris, en a pris pour son grade, selon les journalistes du podcast Sans Contrôle. Il aurait été réprimandé pour une mauvaise attitude. Le milieu offensif n’a pas joué les deux derniers matchs des Jaune et Vert en championnat.

Pour justifier l’absence du N°25 du FCN, l’entraineur avait déclaré qu’il a « un groupe à gérer et des choix à faire ». Et pour lui, les joueurs expérimentés ou les jeunes ont tous « des devoirs ». Jocelyn Gourvennec a surtout exigé « un esprit collectif » au sein de son équipe devant laquelle il a tenu un « discours d’exigence ».

Nantes demande à son coach de « resserrer les boulons »

Dans ledit Podcast, l’un des confrères a laissé entendre que Philippe Mao (coordinateur sportif) et la direction du FC Nantes auraient demandé plus de rigueur à l’entraineur, notamment sur la question de retard. « Ils ont demandé à Jocelyn Gourvennec de resserrer les boulons », a-t-il assuré, tout en révélant que Florent Mollet avait eu « un comportement exécrable avant Toulouse ».