Mercato FC Nantes : Une décision officielle tombe pour Pierre Aristouy

Démis de sa fonction d’entraineur au FC Nantes, fin novembre, Pierre Aristouy quitte définitivement le club.

Mercato : Pierre Aristouy licencié officiellement du FC Nantes

Pierre Aristouy n’était plus l’entraineur du FC Nantes depuis le 29 novembre 2023. Lui et son staff technique ont été virés après 13 journées de championnat. Waldemar Kita a nommé Jocelyn Gourvennec à sa place dans la foulée. Toutefois, le technicien de 44 ans était resté employé du club. Mais près de trois mois sans poste officiel chez les Canaris, Pierre Aristouy a annoncé son départ du FC Nantes sur le réseau social X (ex-Twitter).

« C’est avec nostalgie, regrets et une pointe d’amertume que je vous annonce la fin officielle de mon aventure avec le FC Nantes », a-t-il écrit. L’ex-entraineur des Jaune et Verts a conclu son message par une pique aux responsables du club : « De mon côté, je garderais tout ! Y compris les épines… ».

D’après les précisions de L’Équipe, c’est ce lundi qu’il a reçu le courrier officiel lui notifiant son licenciement. Avant cette lettre, il avait eu un entretien préalable, avec la Directrice des ressources humaines du club, il y a environ trois semaines, selon les indiscrétions du quotidien sportif.

Pierre Aristouy remercie les supporters de Nantes

Notons qu’il y a quelques jours, Pierre Aristouy avait déploré la manière dont il avait été limogé, ainsi que le timing de la décision de Waldemar Kita. Il n’a cependant pas manqué de remercier l’ensemble des supporters de la Beaujoire pour leur soutien et leur « bienveillance à son égard ».

Pour mémoire, le technicien natif de Mont-de-Marsan est un ancien joueur du FCN, son club formateur. Il avait évolué sous le maillot Jaune et Vert entre 1999 et 2004. Après sa reconversion, il était revenu sur les bords de l’Erdre en juillet 2017. Il avait été entraineur de la réserve, puis des U-19. Le président du club lui avait confié l’équipe professionnelle, en toute fin de saison 2022-2023, après le licenciement d’Antoine Kombouaré. Il avait réussi à maintenir les Canaris en Ligue 1, lors des 4 dernières journées.