Très bonne nouvelle pour le PSG avant les quarts de finale de LDC

Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, qui auront lieu en avril prochain, le PSG vient de recevoir une très bonne nouvelle au sein de son effectif.

Un cadre du PSG sur la bonne voie pour retrouver les terrains

Absent depuis le 23 février 2023 des suites d’une rupture du tendon d’Achille, Presnel Kimpembe a été contrait de subir deux opérations successives en douze mois. Toutefois, le défenseur central semble désormais entrevoir le bout du tunnel en rassurant ses fans.

En effet, par le biais d’une story sur Instagram jeudi, le vice-capitaine du Paris Saint-Germain a indiqué qu’il a franchi une étape importante pour son retour sur les terrains de football : il a pu enlever la botte orthopédique pour marcher.

Le Champion du monde 2018 va donc pouvoir entamer prochainement sa réathlétisation, sans aucune précipitation. Initialement espéré pour le printemps, le retour de Presnel Kimpembe reste cependant incertain pour cette saison.

Vers une année blanche pour Presnel Kimpembe ?

Si les nouvelles sont bonnes, Presnel Kimpembe ne devrait pas effectuer son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain au cours de cette saison 2023-2024. Sur le podcast Café Filtre, le partenaire de Marquinhos s’est montré prudent concernant sa situation.

« Un retour sur les terrains cette saison ? Compliqué, parce que c’est une blessure qui est assez rare dans le football. Compliqué parce que c’est plusieurs mois d’abstinence, de résilience », a expliqué Kimpembe dans des propos rapportés par RMC Sport avant d’ajouter : « c’est du travail de l’ombre. Ce n’est pas tout le monde qui voit ça et qui peut le comprendre. Mais je reste concentré sur mes objectifs. Le plus important, c’est de revenir bien, à 100%. »

Une bonne nouvelle pour Luis Enrique qui a déjà la certitude d’avoir dans ses rangs un renfort défensif de taille dès cet été. Pour rappel, initialement en fin de contrat à la fin de cette saison, Kimpembe a prolongé avec son club formateur en décembre passé pour un nouvel engagement jusqu’en juin 2026.