Abner Vinicius sème le doute sur son arrivée à l’OL

L’OL travaille déjà sur son mercato d’été avec Abner Vinicius annoncé comme une première signature presque déjà bouclée. Une nouvelle qui reçoit un gros coup de froid après la récente sortie du jeune Brésilien.

Abner Vinicius, la première signature estivale de l’OL ?

A l’Olympique Lyonnais, la signature d’un arrière gauche est l’une des priorités de John Textor pour cet été. Le président des Gones y travaille et serait même proche de boucler sa première recrue du prochain mercato estival. En effet, l’OL travaille toujours à la signature d’Abner Vinicius, qui aurait même déjà conclu un accord avec le club français.

Selon Fabrizio Romano, l’accord est en cours de finalisation entre l’OL et le Real Bétis Séville. Les derniers détails seraient en train d’être réglés puisque le latéral gauche brésilien a déjà donné son accord. On parle d’un deal qui devrait coûter huit millions d’euros au club français avec Abner Vinicius attendu le 1er juillet.

Cette opération ferait partie du plan du Real Bétis pour la saison prochaine. L’idée est de rénover complètement le poste de latéral gauche, l’une des options les plus prisées étant Sergi Cardona, avec qui un accord a déjà été conclu par le club espagnol pour le recruter.

Abner Vinicius a fait son choix

Cependant, en football, rien n’est jamais acquis et tout peut changer en quelques mois, même si tout semble en bonne voie. En fait, c’est Abner Vinicius lui-même, au milieu des rumeurs, qui a semé encore plus d’incertitudes.

À la fin de la séance d’entraînement du Bétis mercredi, des médias comme Estadio Deportivo se sont approchés de la sortie du parking pour recueillir les déclarations des joueurs. Le latéral gauche s’est dit heureux d’être au club et a exprimé son désir de continuer.

Interrogé directement sur l’intérêt de Lyon, Abner a assuré qu’il n’a rien signé et qu’il aimerait rester au Betis où il se dit heureux. Mais conscient de ce que tout peut arriver d’ici le prochain mercato, le jeune Brésilien préfère tout de même relativiser. « Tout peut arriver, on verra comment ça se passe », a-t-il déclaré, donnant bien l’impression d’être ouvert à un départ.