Un chouchou de John Textor en route pour l’OL !

Le président de l’OL, John Textor nommera un directeur global du football d’Eagle dans quelques jours. Un ancien dirigeant du Bayern Munich pourrait venir à l’OL.

John Textor choisit un directeur global du football d’Eagle

Le président de l’Olympique lyonnais, John Textor  s’active pour permettre à l’OL de retrouver sa gloire. Il frappe de gros coups sur le marché des transferts pour renforcer l’équipe du technicien français, Pierre Sage, et ils positionnent également des personnes expérimentées aux postes clés de la direction du club.

D’après L’Equipe, un directeur global du football d’Eagle sera nommé dans les tout prochains jours. Le média précise que c’est l’ancien dirigeant du Bayern Munich, Michael Gerlinger qui occupera ce poste. Il est libre depuis son départ du club allemand en début de saison.

Il s’exprime couramment en français, allemand et anglais. Un atout important pour occuper ce poste de responsabilité. Gerlinger prendra en charge la politique sportive du groupe multiclubs (OL, Botafogo, Molenbeek) présidé par John Textor.

Abner débarque à l’OL

L’Américain John Textor cherche également à renforcer l’effectif des Gones la saison prochaine. Il a trouvé un accord avec le Bétis Séville pour le transfert du latéral gauche Abner Vinícius da Silva Santos.

D’après les informations du journaliste Fabrizio Romano, les deux camps ont totalement conclu le deal pour l’arrivée du Brésilien en Ligue 1 à l’issue de cette campagne. Il est sous contrat jusqu’en 2029. Il va rejoindre l’OL dès juillet prochain.

L’avenir de Pierre Sage au cœur des discussions

La direction de l’OL discute également de l’avenir du coach du club, Pierre Sage. Depuis son arrivée sur le banc des Lyonnais, l’équipe retrouve sa force et livre des performances convaincantes. Sur les quinze derniers matchs toutes compétitions confondues, l’OL a remporté 12 victoires, et ont essuyé trois défaites.  

Le nouveau directeur sportif du club, David Friio et le président de l’OL, John Textor poursuivent les discussions pour sceller le sort de l’ancien international français. Sauf retournement de situation, Pierre Sage continuera d’entraîner le club rhodanien la saison prochaine.