Gasset donne des nouvelles de Mbemba après le Classique OM – PSG

Déjà privé de plusieurs joueurs, l’OM a perdu Chancel Mbemba sur blessure contre le PSG. Après le match, Jean-Louis Gasset a donné de ses nouvelles.

OM : Grosse tuile pour Chancel Mbemba

En clôture de la 27e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est incliné à l’Orange Vélodrome ce dimanche soir face au Paris Saint-Germain (0-2). Au-delà de cette nouvelle défaite, le club olympien va devoir encore se passer des services d’un nouveau défenseur, notamment Chancel Mbemba.

Déstabilisés après la sortie de son colosse international congolais, les Marseillais ont d’ailleurs concédé l’ouverture du score par Vitinha avant de définitivement abdiquer après un second de l’autre international portugais des Rouge et Bleu, Gonçalo Ramos. En conférence de presse d’après-match, Jean-Louis Gasset a fait le point sur la situation de son joueur.

Gasset craint le pire en cas de mauvais résultats pour Mbemba

Jean-Louis Gasset a ouvertement affiché son inquiétude après la blessure de Chancel Mbemba lors de la défaite de l’Olympique de Marseille contre le Paris Saint-Germain. Avec le prochain match de Ligue 1 contre le LOSC, qui a remporté le derby du Nord face à son voisin du RC Lens (2-1), et un quart de finale aller de Ligue Europa à venir face au Benfica Lisbonne, un possible forfait du défenseur central de 29 ans serait un vrai coup dur pour l’équipe olympienne.

« Avant le match, je ne voulais pas me retrancher derrière les blessures… mais la trêve internationale a été dévastatrice. Clauss s’est blessé gravement après seulement 10 minutes, Sarr s’est claquée avec le Sénégal. Cette semaine, nous avions quatre joueurs en phase de reprise. Nous avons passé notre temps à les tester individuellement pour déterminer s’ils pouvaient débuter.

Gigot a dû être infiltré à l’épaule pour augmenter ses chances de terminer le match. Balerdi a eu le même traitement. Toutes nos blessures touchent nos défenseurs centraux. Si les examens de Mbemba révèlent de mauvaises nouvelles, nous aurons un sérieux casse-tête à résoudre », a déploré l’entraîneur marseillais.