Montée de l’ASSE : Dall’Oglio a détecté le piège à éviter dans le sprint final

Afficher l’index Masquer l’index

Avant d’embarquer pour la Corse où l’ASSE affronte Ajaccio, samedi (15h), Olivier Dall’Oglio a passé une consigne ferme à ses joueurs.

Lutte entre l’ASSE et Angers pour la 2e place

L’ASSE a fait une remontée inespérée au classement, de la 11e à la 2e place de Ligue 2. Elle est désormais à la place qu’elle vise, pour la montée directe en Ligue 1. Toutefois, l’équipe d’Olivier Dall’Oglio n’est pas l’abri du retour de ses concurrents, dans la course vers l’élite. D’ailleurs Angers, qui a le même nombre de points que Saint-Etienne, espère profiter d’un faux pas des Verts pour reprendre le 2e rang. Alexandre Dujeux l’a clairement rappelé, après le nul du SCO contre Laval (1-1).

Dall’Oglio prévient : « ce n’est pas le moment de lâcher »

Mise sous pression par ses adversaires, dans le sprint final, l’ASSE sait qu’elle n’a pas droit à l’erreur, lors des 7 dernières journées. Une baisse de régime ou un éventuel relâchement physique ou mental lui serait fatal. Justement, Olivier Dall’Oglio a mis l’accent sur l’état d’esprit à avoir pour éviter son équipe de flancher au mauvais moment. « Maintenant qu’on y est, ce n’est pas le moment de lâcher », a-t-il conseillé.

Le coach des Verts ne s’est pas arrêté à cette consigne. Il a évoqué ensuite le pire scénario pour Saint-Etienne. « Cette deuxième place, il faut qu’elle perdure, sinon, c’est de la fumée », a-t-il prévenu. En d’autres termes, les efforts ou sacrifices pour faire la série de 8 matchs sans défaite (7 victoires et 1 nul) seraient vains.

Tout Saint-Etienne n’attend que la montée

En effet, si l’ASSE négocie mal les derniers virages de la course décisive, ce serait la catastrophe à Saint-Etienne où « la montée en Ligue 1 est désormais un enjeu qui va au-delà du sport », comme l’a souligné L’Équipe.Toute la ville, notamment les opérateurs économiques ne jurent que par le retour des Verts dans l’élite.

À voirASSE : Bernauer forfait, les buteurs disponibles à Boulogne

Cela leur permettrait de relancer leurs activités, selon les témoignages recueillis par le quotidien sportif. « Notre chiffre d’affaires baisse de 50 %, avec un club en Ligue 2 », a confié le propriétaire d’un hôtel bien connu dans le Forez.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :