Montée de l’ASSE : Dall’Oglio a détecté le piège à éviter dans le sprint final

Avant d’embarquer pour la Corse où l’ASSE affronte Ajaccio, samedi (15h), Olivier Dall’Oglio a passé une consigne ferme à ses joueurs.

Lutte entre l’ASSE et Angers pour la 2e place

L’ASSE a fait une remontée inespérée au classement, de la 11e à la 2e place de Ligue 2. Elle est désormais à la place qu’elle vise, pour la montée directe en Ligue 1. Toutefois, l’équipe d’Olivier Dall’Oglio n’est pas l’abri du retour de ses concurrents, dans la course vers l’élite. D’ailleurs Angers, qui a le même nombre de points que Saint-Etienne, espère profiter d’un faux pas des Verts pour reprendre le 2e rang. Alexandre Dujeux l’a clairement rappelé, après le nul du SCO contre Laval (1-1).

Dall’Oglio prévient : « ce n’est pas le moment de lâcher »

Mise sous pression par ses adversaires, dans le sprint final, l’ASSE sait qu’elle n’a pas droit à l’erreur, lors des 7 dernières journées. Une baisse de régime ou un éventuel relâchement physique ou mental lui serait fatal. Justement, Olivier Dall’Oglio a mis l’accent sur l’état d’esprit à avoir pour éviter son équipe de flancher au mauvais moment. « Maintenant qu’on y est, ce n’est pas le moment de lâcher », a-t-il conseillé.

Le coach des Verts ne s’est pas arrêté à cette consigne. Il a évoqué ensuite le pire scénario pour Saint-Etienne. « Cette deuxième place, il faut qu’elle perdure, sinon, c’est de la fumée », a-t-il prévenu. En d’autres termes, les efforts ou sacrifices pour faire la série de 8 matchs sans défaite (7 victoires et 1 nul) seraient vains.

Tout Saint-Etienne n’attend que la montée

En effet, si l’ASSE négocie mal les derniers virages de la course décisive, ce serait la catastrophe à Saint-Etienne où « la montée en Ligue 1 est désormais un enjeu qui va au-delà du sport », comme l’a souligné L’Équipe.Toute la ville, notamment les opérateurs économiques ne jurent que par le retour des Verts dans l’élite.

Cela leur permettrait de relancer leurs activités, selon les témoignages recueillis par le quotidien sportif. « Notre chiffre d’affaires baisse de 50 %, avec un club en Ligue 2 », a confié le propriétaire d’un hôtel bien connu dans le Forez.