Succession de Gasset : L’OM reçoit un appel du pied de Habib Beye

Libre depuis son départ du Red Star, Habib Beye est annoncé dans le viseur de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset. D’ailleurs, le Sénégalais vient d’avouer qu’il se verrait bien rebondir sur le banc phocéen.

Habib Beye ouvre la porte à un retour à l’OM

Le retour d’Habib Beye à l’Olympique de Marseille pourrait bien devenir une réalité dans un avenir proche. Depuis quelques mois, les spéculations sur son éventuelle arrivée sur le banc du club phocéen  en remplacement de Jean-Louis Gasset vont bon train. L’ancien international sénégalais ne fait d’ailleurs rien fait pour dissiper ces rumeurs.

Mieux, il a même ouvertement exprimé son désir de prendre les rênes de l’OM, un club qui lui est cher. Dans une récente interview accordée à L’Équipe, Habib Beye a affiché son attachement au club marseillais, déclarant : « si l’OM m’appelle, mais j’y vais en courant ! Je n’ai aucun problème à le dire.(…) Si un jour il y a une rencontre, s’il y a une volonté du club, et si un jour on doit travailler ensemble, génial ! ».

Ces propos ne laissent guère de doutes sur sa volonté de revenir à l’Olympique de Marseille en tant qu’entraîneur. Et si cette déclaration n’est pas un appel du pied adressé aux dirigeants de l’OM, il faudra donner une autre définition.

Des discussiosn avec le Stade de Reims ont déjà débuté

Après une saison réussie avec le Red Star qui a vu le club être promu en deuxième division, Habib Beye est désormais prêt à relever de nouveaux défis au sein d’une équipe de haut niveau. Selon plusieurs médias, il a déjà  rencontré les dirigeants du Stade de Reims, ce qui témoigne de son ambition de s’imposer dans le monde de l’entraînement.

Reste à savoir si les discussions entre Reims et Habib Beye aboutiront à un accord. En tout cas, une possible arrivée du Sénégalais sur le banc de l’OM suscite diverses réactions chez les supporters, qui voient en lui un potentiel artisan du renouveau de leur équipe de cœur. Habib Beye fera-t-il bientôt son retour à l’’OM ? L’avenir nous le dira.