Mercato PSG : Après-Mbappé, Jean-Philippe Mateta, le choix !

Pour compenser le départ de Kylian Mbappé ce mercato estival, le PSG vise Jean-Philippe Mateta de Crystal Palace. Mais le club anglais acceptera-t-il de céder au Paris Saint-Germain son attaquant ? Le joueur lui ne dit pas non.

Jean-Philippe Mateta emballé par une arrivée au PSG ?

Arrivé contre 11 millions d’euros en janvier 2022 en provenance de Mayence, Jean-Philippe Mateta a réalisé une grande saison 2023-2024 sous les couleurs de Crystal Palace. Auteur de 16 buts et 4 passes décisives, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais attire tout logiquement l’intérêt d’autres clubs européens, notamment le SSC Naples et le Paris Saint-Germain.

Du haut de 26 ans, le natif de Sevran intéresserait les dirigeants parisiens dans le cadre de la succession de Kylian Mbappé. D’après les informations du tabloïd britannique The Sun, Luis Campos pourrait même surprendre tout le monde en allant chercher Jean-Philippe Mateta à Crystal Palace durant le prochain mercato estival.

Susceptible de perdre Victor Osimhen cet été, le Napoli aimerait faire de l’attaquant français son successeur. Une rude bataille s’annonce donc entre les deux géants européens pour Mateta dans les semaines à venir. Sauf que le Français ne serait pas forcément sur le départ.

Crystal Palace prêt à bloquer Jean-Philippe Mateta ?

Malgré l’intérêt du Paris Saint-Germain et du SSC Naples, Jean-Philippe Mateta devrait poursuivre son aventure en Premier League. Pour CaughtOffside, le journaliste italien Fabrizio Romano a expliqué que les Eagles n’auraient pas prévu de se séparer de leur buteur durant l’intersaison.

« Je suis sûr que Crystal Palace veut conserver Jean-Philippe Mateta. Ils veulent bien évidemment conserver Oliver Glasner après ses débuts remarquables comme entraîneur et Mateta est considéré comme une pièce importante du projet pour la saison prochaine. Je ne pense pas qu’ils vont vendre toutes leurs stars. Michael Olise pourrait être celui qui va partir, mais Palace veut que Mateta reste », a confié le spécialiste mercato. Le PSG est donc prévenu.