Mercato OM : Longoria dégaine pour un défenseur de Ligue 1

Afficher l’index Masquer l’index

L’OM et Pablo Longoria se préparent pour un été de transition et de renouvellement. Alors que des départs possibles sont attendus en défense, le dirigeant espagnol semble avoir déjà anticipé sur la question.

Mercato OM : Un coup dur en vue en défense pour Longoria ?

Le mercato estival s’annonce particulièrement très agité à l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria traîne déjà une vraie patate chaude avec la nomination d’un successeur à Jean-Louis Gasset. Si Paulo Fonseca et Franck Haise se sont finalement éloignés, Sergio Conceiçao se révèle être l’une des rares options qui s’offrent à Marseille.

En parallèle, le dirigeant espagnol va devoir aussi s’occuper du renouvellement de l’effectif. En défense, deux gros départs pourraient se produire avec Chancel Mbemba et Leonardo Balerdi. Le défenseur central congolais ne serait pas contre l’idée d’un départ de la canebière.

À lire OL Mercato : Tagliafico vers un transfert au Portugal !

Quant à l’Argentin, malgré son contrat courant jusqu’en 2026, il pourrait également être concerné par un départ cet été avec des clubs qui sont intéressés dont l’Atletico Madrid. Pour anticiper sur ces éventuelles pertes, Longoria aurait déjà ciblé un défenseur de Ligue 1.

Déjà une offre sur la table pour Lilian Brassier ?

Au cœur de cette période de changement qui s’annonce à l’OM se trouve Lilian Brassier, le défenseur central de 24 ans du Stade Brestois, dont le contrat se termine en juin 2025. Il est perçu comme une solution idéale pour renforcer la défense marseillaise. Pablo Longoria, président de l’OM, semble déterminé à sécuriser ses services pour combler les éventuels départs de Mbemba et Balerdi.

Selon TWM, Lilian Brassier a reçu une offre de l’Olympique de Marseille, qui apprécie très particulièrement le Brestois. Sa valorisation à Brest se situe entre 10 et 12 millions d’euros. Pour Brassier, il existe divers intérêts de la part des équipes italiennes.

Milan AC l’a suivi cet hiver, même si ce n’était pas une option viable pour Ibrahimovic, tandis que Turin a demandé des informations. Ces derniers jours, Bologne a également marqué son intérêt.

À lire Mercato : L’ASSE fonce sur une piste à Grenoble Foot


Publiez cet article sur vos réseaux sociaux !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :