Mercato : L’OL annonce sa décision au PSG pour Rayan Cherki

Recalé par l’OL en janvier 2023, le PSG n’a pas tiré un trait définitif sur Rayan Cherki. Les dirigeants seraient prêts à retenter leur chance cet été et Lyon serait ouvert à la vente de son crack de 20 ans.

Le PSG revient à la charge pour Rayan Cherki

Suite au départ confirmé de Kylian Mbappé au Real Madrid, le PSG doit s’activer pour ce mercato estival. En effet, l’attaquant français laisse un grand vide dans le secteur offensif. Mais Luis Campos et Nasser Al-Khelaïfi comptent bien le combler. Et pour ce faire, Rayan Cherki est l’une des cibles. L’attaquant a réalisé une belle saison avec l’OL l’année dernière au point d’attirer l’attention du club de la capitale en janvier 2023.

Un transfert a été envisagé par les hautes sphères parisiennes, mais sans succès. La direction de l’OL se serait montrée intransigeante, faisant capoter l’opération. Malgré cet échec, le Paris SG n’aurait pas abandonné l’idée de le recruter. D’ailleurs, comme l’a indiqué L’Equipe, le club de la capitale compte repartir à la charge pour le crack de 20 ans cet été. 

À en croire les informations du journal, le profil du joueur lyonnais susciterait de nouveau l’intérêt parisien. Luis Enrique aime beaucoup Rayan Cherki. Ainsi, le coach du PSG aurait validé le transfert de l’attaquant français pour cet été.

L’OL prêt à négocier le transfert de Cherki

...

Et le technicien Espagnol peut déjà afficher un large sourire, puisque Rayan Cherki serait déjà assuré de quitter l’OL lors de la prochaine fenêtre de transferts. En fin de contrat en juin 2025, il devrait être libéré par l’Olympique Lyonnais dès cet été en cas de belle offre. Il pourrait donc suivre la trajectoire de son ancien coéquipier Bradley Barcola, qui avait quitté l’OL pour le PSG en 2023.

À noter que l’option d’une prolongation de contrat de Cherki chez le club rhodanien peut également faire son chemin, mais n’apparait pas à ce jour comme l’option prioritaire. Reste maintenant à savoir combien John Textor va réclamer à Nasser Al-Khelaïfi, sachant que Jean-Michel Aulas avait refusé un chèque de 20 millions d’euros, bonus compris, du PSG il y a plus d’un an.