Mercato : Le Havre prépare un sale tour à Luka Elsner ?

Le technicien du Havre, Luka Elsner aurait demandé à ses dirigeants son départ du club cet été pour rejoindre le Stade de Reims. Ses dirigeants s’y opposent, mais auraient trouvé son remplaçant.

Le Havre bloque le transfert de Luka Elsner

Les discussions entre Le Havre et le Stade de Reims pour le transfert de l’entraîneur slovène Luka Elsner sont au point mort. Malgré son désir de partir, Luka Elsner est toujours sous contrat avec Le Havre pour une saison de plus. Les dirigeants du HAC insistent pour obtenir une compensation financière avant de le laisser partir.

Dans une interview accordée à Paris-Normandie la semaine dernière, le président du Havre, Jean-Michel Roussier a indiqué que le Stade de Reims ne fait pas assez d’efforts pour conclure l’accord.

« Il y a beaucoup de mousse, beaucoup d’air. Mais en l’état, Reims n’apparaît pas très motivé à l’idée de faire le moindre effort. Le dossier n’a donc pas avancé. Tout est possible. Mais je ne m’impatiente pas. Là, il y a des choses plus importantes à régler, dans un contexte dangereux », a déclaré Jean-Michel Roussier.

Le Stade de Reims augmente son offre

...

Selon les informations de L’Equipe, les deux parties ont repris les négociations. Le Havre a revu ses demandes à la baisse et les dirigeants du Stade de Reims ont augmenté leur offre, mais aucun accord n’a été conclu.

À quelques semaines de la reprise des activités, le club champenois n’est plus sûr de boucler le deal cet été. La probabilité est forte que l’accord ne se concrétise pas. Luka Elsner sera obligé de poursuivre l’aventure avec Le Havre la saison prochaine ou d’entamer un bras de fer avec ses dirigeants pour forcer son départ.

La direction du Havre anticipe le départ de Luka Elsner et aurait trouvé son remplaçant. Selon L’Equipe, le coach français Didier Digard débarquera au Havre si le transfert de Luka Elsner s’officialise.