Afficher l’index Masquer l’index
Révélé la semaine dernière, l’intérêt de l’ASSE pour Ben Old en Nouvelle-Zélande se confirme. Un témoignage sur la cible stéphanoise valide son profil.
Mercato : L’ASSE, la destination idéale pour Ben Old
Le média australien Aussie Scout a dévoilé cette cible de l’ASSE en Nouvelle-Zélande, il y a une semaine. La piste menant vers Ben Old (21 ans) est attribuée aux nouveaux propriétaires du club stéphanois. Ils auraient déniché l’ailier de Wellington Phoenix, grâce à leurs réseaux. Pour en savoir plus sur le jeune joueur très prometteur, But ! Football Club a interrogé, en exclusivité, le journaliste néo-zélandais Michael Burgess. Il confirme l’intérêt de l’AS Saint-Etienne et décrit ensuite le profil de Ben Old.
À la question de savoir « si l’ASSE est la meilleure option pour ce dernier », il a répondu : « Cela dépend des attentes de l’équipe ». Cependant, il avoue qu’il le voyait plutôt aux Pays-Bas, en Belgique ou en Scandinavie. « Si ce n’est pas démesuré, cela peut être un bon endroit pour apprendre et grandir », a poursuivi le journaliste de The New Zélande Herald.
Ben Old, le facteur X néo-zélandais
Au sujet du profil de la pépite convoitée par l’ASSE, la source n’envoie que des signaux positifs, sur le grand espoir du football néo-zélandais. « Il a un très bon pied gauche. Il est très rapide, avec et sans ballon, capable d’éliminer. Il a amélioré sa capacité de finition et est beaucoup plus percutant. Il est également devenu plus fort physiquement au cours des 12 derniers mois ».
À voirStade Rennais : Un crack dans le viseur d’Al-HilalNotons que Ben Old est inconnu en Europe. Cependant, il compte 4 sélections avec les All Whites néo-zélandais. Cette saison, il a été auteur de 5 buts et 4 passes décisives, en 29 matchs disputés dans le championnat australien. « C’est un talent excitant […]. C’est un joueur qui a ce petit quelque chose en plus. C’est notre facteur X », a conclu Michael Burgess.