PSG : Un de parti, des plus chers de retrouvés !

Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani / LEONARDO / Carlo ANCELOTTI

 

L’on nous rebat les oreilles en ce moment des départs du PSG. Regardons d’un peu plus près ces départs, « zieutons les » comme on dit dans la langue populaire.

Notre ami Peguy Luyindula après avoir fait sa « cricrise » est rentré dans le rang et a peu joué, il partirait aux States (comme disent les ados), tiens, on joue au foot là bas, je savais pas ! Notre ami Siaka Tiéné, nostalgique d’Antoine, n’a guère joué, il partirait au Besiktas en compagnie de son ancien condisciple Nênê. Plus consistant, D. Lugano,lui, irait aux QPR ou a Malaga. M. Sissoko au Milan AC et enfin G. Hoarau, lui, on ne sait pas. Il est crâneur de nature et il préfère être au PSG à tout prix, même sans jouer. « Sainté, i veut pas » !

Mais en réalité, le fin mot de tout cela c’est que le PSG veut recruter des joueurs du Top 15 mondial et jouer des compétitions entre galaxies du cosmos, au moins. Ce n’est donc pas un « dégraissage » comme dans les équipes au petit budget. On écarte tout ce qui fait, à leurs yeux, tache, vu le standing actuel et futur du club.

Pour ce qui concerne le Top 15 mondial, je vous en ai déjà parlé, et je vous fiche mon billet que tous ces joueurs y seront, au PSG, un jour ou l’autre : On commence avec Messi (140 plaques) – Ronaldo (98) – Iniesta (68) – Kaka ((65) – Rooney (60) … à la rigueur, dans un second temps, des joueurs peu chers comme Benzema (42 plaques)…!

A côté de cela, regardez les hésitations déchirantes de Aulas, il faudrait dégraisser de 30 plaques et diminuer la masse salariale. L’OM fait semblant de dire qu’elle va recruter mais elle ne nous dit pas qu’elle vendra au moins L. Rémy en compensation. Le LOSC fanfaronne pour le moment mais la vente du club n’est pas loin.

Voilà, c’était un prélude au mercato d’hiver. A +