Breel Embolo est une nouvelle fois encore resté muet devant le but lors de la victoire 2-1 de l’AS Monaco face à Montpellier. Une situation qui est loin d’inquiéter l’attaquant suisse, qui préfère mettre en avant le collectif.
Embolo, l’attaquant insatisfait malgré la victoire monégasque
Si la victoire de l’AS Monaco face au MHSC (2-1) a permis aux Monégasques de célébrer dignement leur centenaire, Breel Embolo n’a pas caché sa frustration. L’attaquant suisse, auteur de deux passes décisives lors de cette rencontre, estime que son équipe aurait pu faire beaucoup mieux.
« En tant qu’attaquant, je ne suis vraiment pas content », a-t-il confié après le match. « On pouvait marquer trois, quatre, cinq buts, et la fête aurait été plus belle », a-t-il ajouté. Embolo regrette notamment de ne pas avoir trouvé le chemin des filets malgré les nombreuses occasions créées par l’ASM.
Cette disette devant le but ne semble pas inquiéter outre mesure l’international suisse : « Je ne fais pas la tête, chacun marque, chacun fait les passes décisives, on célèbre, et pour le reste, on va travailler ! Je ne me fais pas trop de soucis pour la suite, on produit des occasions », a réagi Breel Embolo.
L’attaquant monégasque met l’accent sur la performance collective et la victoire de son équipe, mais il ne cache pas son ambition personnelle de marquer des buts. « Je me définis par la performance collective sur le terrain, par la victoire. C’est vrai qu’en tant qu’attaquant, une période sans but, cela fait toujours mal. Mais quand tu te crées des occasions, quand tu es lié dans l’équipe, ce qui était un peu plus le cas aujourd’hui, c’est bien, l’équipe tourne », a clarifié l’international suisse.