L’ASSE n’a pas pu relever la tête dans le choc qui l’opposait dimanche soir à l’OM. En clôture de la 14e journée de Ligue 1, Saint-Etienne est tombée devant Marseille 2-0, malgré un Geoffroy-Guichard incandescent.
ASSE – OM : Marseille maîtrise son sujet et s’impose à Saint-Étienne
C’est un choc qui était très attendu entre deux équipes qui roulent sur une dynamique opposée depuis le début de la saison. L’ASSE sort d’un naufrage collectif (5-0) subi sur la pelouse du Stade Rennais. En face, l’OM venait de s’offrir un concurrent direct dans la course au titre, l’AS Monaco, il y a une semaine. Et si l’enfer était promis aux hommes de Roberto De Zerbi, ce sont eux qui ont vite fait de climatiser le Stade Geoffroy-Guichard.
Malgré le froid glacial qui régnait au Chaudron, l’Olympique de Marseille a su enflammer la rencontre en s’imposant 2-0 face à Saint-Étienne. Les hommes de Roberto de Zerbi ont dominé la rencontre de la tête et des épaules, et ont démontré une fois de plus leur ambition de jouer les premiers rôles cette saison.
Dès les premières minutes, les Marseillais ont mis la pression sur les Verts. C’est finalement à la 17ème minute que le score a été ouvert. Sur un service parfait de Neal Maupay, Adrien Rabiot a trompé Larsonneur d’une frappe précise après un parfait contrôle de la poitrine. C’est le premier but du milieu de terrain français sous les couleurs marseillaises. Il lui a fallu notamment attendre son huitième match de la saison pour débloquer son compteur.
Greenwood scelle le succès de Marseille face à Saint-Etienne
En toute maîtrise, le club de Marseille déroule devant une équipe de l’AS Saint-Etienne qui n’a cadré qu’un seul tir lors de la première mi-temps. En seconde période, les Phocéens ont continué de pousser et ont été récompensés par un deuxième but inscrit par Greenwood après avoir vu son penalty repoussé dans un premier temps.
Grâce à cette victoire, Marseille reprend la deuxième place du classement, à cinq points du PSG. Les Marseillais ont montré qu’ils étaient bien décidés à jouer les trouble-fête dans cette course au titre. De leur côté, les Stéphanois enchaînent les mauvais résultats et se retrouvent dans la zone rouge.