En ouverture de la 15e journée de Ligue 1, le Toulouse FC accueille l’AS Saint-Étienne au Stadium Municipal. Pour cette rencontre, l’entraîneur Carles Martinez Novell a convoqué un groupe de 21 joueurs.
Actuellement 10e au classement de Ligue 1 avec 18 points, le TFC reste à cinq unités du top 6 et nourrit des ambitions européennes pour la saison prochaine. Djibril Sidibé, tout comme ses coéquipiers, espère décrocher une qualification continentale. Cependant, cette mission passe par une victoire face à l’AS Saint-Étienne ce week-end. Sur le papier, les Toulousains partent favoris, mais les Stéphanois pourraient bien déjouer les pronostics.
Un groupe complet pour Carles Martinez Novell
Tous les cadres de l’équipe sont présents dans cette liste, avec des joueurs clés comme Zakaria Aboukhlal, Vincent Sierro, Djibril Sidibé, Guillaume Restes, ou encore Joshua King. Avec cet effectif complet, le technicien espagnol de 40 ans se montre confiant quant aux chances de son équipe de remporter ce match. Cependant, le football reste imprévisible. Les Violets devront éviter tout excès de confiance et rester concentrés pour éviter une mauvaise surprise face à des Stéphanois déterminés.
#TFCASSE, le 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝘁𝗼𝘂𝗹𝗼𝘂𝘀𝗮𝗶𝗻 pour cette dernière journée de @Ligue1 de l'année ! pic.twitter.com/bXQaaKlMfc
— Toulouse FC (@ToulouseFC) December 12, 2024
Rasmus Nicolaisen toujours absent
Un absent notable dans ce groupe : Rasmus Nicolaisen. Le défenseur danois de 27 ans n’a plus foulé les terrains depuis septembre en raison d’une blessure à la cheville. Cette absence prolongée lui a également coûté une convocation en sélection nationale lors des deux dernières trêves internationales. Avec sept matchs manqués en Ligue 1 cette saison, Nicolaisen reste une pièce manquante importante dans le dispositif de Carles Martinez Novell. Avant sa blessure, il s’imposait comme un titulaire indiscutable au sein de la défense du TFC.