ASSE : Dall’Oglio face à un défi de taille à Toulouse, comment sauver Saint-Etienne ?

Comment Olivier Dall’Oglio, entraîneur de l’ASSE, compte-t-il inverser la tendance à l’extérieur face au Toulouse FC, ce vendredi soir, en ouverture de la 15e journée de Ligue 1 ?

L’ASSE en quête d’une première victoire à l’extérieur

L’ASSE fait face à un défi de taille ce soir en affrontant le Toulouse FC. Les Verts doivent absolument se relancer après les deux dernières humiliations : la déroute à Rennes (5-0) et la défaite à domicile face à l’OM (0-2). En jeu, il y a non seulement le maintien, mais aussi le moral des supporters, meurtris par ces contre-performances.

La tâche s’annonce pourtant ardue pour l’AS Saint-Étienne, particulièrement fragile à l’extérieur. Les Stéphanois n’ont en effet jamais gagné en déplacement cette saison. Ils ont concédé 6 défaites et un nul chez leurs adversaires. Comment Olivier Dall’Oglio compte-t-il inverser cette tendance avec une équipe décimée par les blessures ?

Le coach de Saint-Etienne livre les clés du match contre Toulouse FC

L’entraîneur des Verts a une idée bien précise : « Nous avons longuement discuté avec les joueurs. Les matchs à l’extérieur sont toujours un challenge. Il faut gérer l’entame de match, l’éventuelle ouverture du score adverse… Notre objectif ? Être solides, concentrés et conserver le ballon pour se montrer dangereux. Nous devons gagner plus de duels qu’à Rennes. La solidité défensive nous apportera la confiance nécessaire. »

Reste à voir si les joueurs de l’ASSE mettront en application ces consignes face à un Toulouse FC ambitieux, qui vise une place dans la première moitié du classement.