À quelques jours de l’ouverture du mercato d’hiver, l’ASSE aurait déjà déniché le milieu de terrain qu’elle convoitait. Il évolue au Stade Rennais où il dispose de peu de temps de jeu cette saison.
Mercato : L’ASSE lorgne sur Baptiste Santamaria du Stade Rennais
L’ASSE s’apprête à renforcer son effectif lors du prochain mercato. Trois recrues sont prioritaires pour Kilmer Sports Ventures (KSV) : un défenseur central, un milieu de terrain défensif et un attaquant de pointe.
En ce qui concerne le milieu de terrain, le nom de Baptiste Santamaria du Stade Rennais revient avec insistance. Il figurerait en haut de la liste des cibles de l’AS Saint-Etienne pour cet hiver. Selon L’Équipe, les Verts souhaiteraient offrir du temps de jeu au joueur de 29 ans, peu utilisé par les entraîneurs du SRFC cette saison.
En effet, Baptiste Santamaria, titulaire à seulement cinq reprises en dix matchs disputés en Ligue 1 cette saison, ne semble pas entrer dans les plans de Jorge Sampaoli. Il n’a joué qu’une minute lors des quatre matchs dirigés par le nouvel entraîneur du club breton. L’ASSE pourrait saisir cette opportunité pour renforcer son entrejeu.
L’AS Saint-Etienne prête à mettre le paquet pour s’offrir le milieu de terrain expérimenté du SRFC ?
Toutefois, l’opération s’annonce délicate pour l’ASSE. Valorisé à 7 millions d’euros par Transfermarkt et lié au Stade Rennais jusqu’en juin 2026, le milieu défensif ne sera pas cédé à bas prix.
Mais face à la situation critique l’AS Saint-Etienne en Ligue 1, le président Ivan Gazidis serait bien inspiré de miser sur l’expérience de Baptiste Santamaria. Le joueur pourrait apporter un plus indéniable aux Verts dans la lutte pour le maintien.