Après avoir résolu sa situation financière avec la DNCG, l’Olympique Lyonnais est plus que jamais à fond sur le mercato estival. Alors que des joueurs sont ciblés pour renforcer l’équipe de Paulo Fonseca, d’autres pourraient quitter le club dans les prochains jours.
Mercato OL : Malick Fofana visé par le Bayern Munich
La situation inquiétante avec la DNCG n’a pas freiné le mercato de l’OL. D’ailleurs, ce problème est désormais résolu avec le retour du club en Ligue 1. Ainsi, les pistes sont relancées pour les joueurs visés, mais avant de sceller une nouvelle recrue, les Gones doivent encore vendre. Dans cette optique, plusieurs joueurs comme Rayan Cherki, Saïd Benrahma, Thiago Almada, Alexandre Lacazette ou encore Nicolás Tagliafico ont d’ores et déjà quitté le navire.
Lire aussi : Mercato : Accord entre le PSG et l’OL pour Malick Fofana ?
À voir PSG : Luis Enrique a de sérieux ennuis !
Néanmoins, d’autres départs sont en ligne de mire pour renflouer les caisses de l’OL. Selon les informations du journaliste Fabrice Hawkins, la prochaine victime pourrait être Malick Fofana. Ailier gauche de 20 ans, il est dans le viseur de plusieurs clubs. L’OM et le PSG sont à l’affût en Ligue 1. Pendant ce temps, Newcastle United suit également sa situation de près. D’après la même source, un autre club de la Ligue des Champions rivalise désormais avec les Magpies dans ce dossier : le Bayern Munich.
Lire aussi : Mercato OL : Newcastle passe la seconde pour Malick Fofana
Malick Fofana, qui dispose d’une valeur marchande estimée à 30 millions d’euros, tape dans l’œil des Bavarois. Ils restent attentifs à sa situation durant le mercato estival, avec la possibilité d’entamer des négociations avec l’OL. Pour l’instant, l’ancien joueur de La Gantoise est encore lié aux Gones. Il est sous contrat jusqu’en juin 2028. Pour rappel, Liverpool FC est également en négociation poussée pour s’attacher ses services.