Mercato OL : John Textor fait monter les enchères pour Rayan Cherki

Afficher l’index Masquer l’index

Retenu à l’OL durant le mercato hivernal, Rayan Cherki devrait finalement changer d’air lors de la prochaine fenêtre de recrutement de l’été. Cependant, John Textor, le propriétaire du club lyonnais, ne compte pas brader son joyau français.

Mercato OL : John Textor désormais prêt à laisser partir Rayan Cherki ?

Resté à l’Olympique Lyonnais cet hiver malgré l’intérêt persistant du Borussia Dortmund, Rayan Cherki voit son prix de transfert augmenter. John Textor, propriétaire du club rhodanien, a fait le choix de le conserver jusqu’à la fin de la saison, estimant qu’il était trop tard pour trouver un remplaçant de taille à son joueur de 21 ans.

Le Borussia Dortmund, qui avait déjà tenté d’attirer le milieu offensif lyonnais l’été passé, est revenu à la charge en janvier avec une enveloppe de 22,5 millions d’euros. Un montant qui correspondait aux attentes fixées durant la dernière intersaison. Toutefois, John Textor a préféré garder son joueur, expliquant notamment qu’il n’entendait pas négocier avec le club allemand ni avec aucun autre prétendant pour Rayan Cherki.

À voir Mercato OM : Un grand buteur répond à Marseille sans détour !

Mais quelques jours seulement après la fermeture du mercato de l’hiver, l’homme d’affaires américain semble désormais ouvert à un transfert de l’international espoir français. Mais il compte bien récupérer un joli chèque de cette future transaction.

L’OL réclame au moins 30M€ pour Rayan Cherki

En effet, selon les informations du quotidien L’Équipe, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais attendraient au moins 30 millions d’euros pour envisager un transfert de Rayan Cherki. Une somme jugée plus en adéquation avec son potentiel et l’évolution du marché.

Malgré sa volonté de rejoindre le Borussia Dortmund après son transfert avorté l’été dernier vers le club allemand, Cherki n’est pas affecté par cet épisode et se sent bien au sein de son club formateur, assure le journal sportif, qui ajoute que le natif de Lyon reste concentré sur la seconde partie de saison. Un départ serait toutefois envisagé pour l’été prochain.

Son contrat arrivant à échéance dans un an. Un temps annoncé proche du Paris Saint-Germain, le partenaire d’Alexandre Lacazette ne semble plus figurer sur les tablettes de Luis Campos en raison des relations glaciales entre les présidents des deux clubs. Reste à voir quel club viendra chercher Rayan Cherki à Lyon à ce prix.

À voir Mercato OM : De Zerbi valide 6 pépites pour l’avenir du club


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :