À quelques heures du barrage aller de Ligue des Champions entre le Stade Brestois et le PSG, Luis Enrique et les dirigeants du Paris SG affichent clairement leur inquiétude. Toutes les conditions ne sont pas réunies pour cette rencontre.
La pelouse de Roudourou, un champ de mines pour Brest – PSG
Le Stade Brestois a été contraint de délocaliser ses matchs de Ligue des Champions au stade Roudourou de Guingamp, le stade Francis-Le Blé n’étant pas conforme aux normes de l’UEFA. Toutefois, cette délocalisation n’est pas sans conséquences pour la qualité du jeu. En effet, lors de l’entraînement du PSG ce lundi, Luis Enrique, le staff, les joueurs, les dirigeants et les journalistes présents ont fait l’amer constat du très mauvais état de la pelouse de Roudourou.
Ce terrain dégradé ne devrait pas faciliter le jeu de l’équipe parisienne, dont le style est basé sur la possession et la circulation du ballon. Les joueurs parisiens ont pu constater par eux-mêmes l’état de la pelouse lors de leur entraînement sur le terrain du Roudourou. Les journalistes présents ont également fait le même constat : la pelouse est dans un état très moyen, voire catastrophique, en particulier aux abords des lignes de touche, comme l’a montré le journaliste Olivier Tallaron de Canal+ sur les réseaux sociaux.
Lors de la conférence de presse d’avant-match, Nuno Mendes a exprimé son inquiétude quant à la qualité du terrain. « C’est un match de Ligue des Champions, mais la pelouse n’est pas très bonne, donc il va falloir faire attention », a déclaré le latéral gauche du Paris SG. Au contraire, le jeu très aérien et direct de Brest devrait être moins gêné par un terrain pareil, même si les hommes d’Éric Roy pourraient eux aussi être gênés pour relancer depuis l’arrière comme ils aiment le faire.
À voir Mercato OM : Longoria négocie une grosse affaire en Arabie
Déjà très sollicité cette saison, le terrain a accueilli 21 matchs, entre les rencontres de Guingamp en Ligue 2, celles de Brest en Ligue des Champions et les matchs de l’équipe féminine guingampaise. Les conditions météorologiques difficiles, avec de fortes pluies récentes, ont encore détérioré la surface de jeu. Il est fort probable que l’état de la pelouse du Roudourou suscite de vives réactions dans les jours à venir. Les entraîneurs, les joueurs et les supporters ne manqueront pas de donner leur avis sur cette situation.