Bordeaux (F. Gillot) : L’avenir d’une illusion

 

Francis-Gillot

Après un Mercato d’hiver décevant : « Kaput » Chalmé, Gouffran, Jussiê  et arrivée de Rolan (pas forcément à Roncevaux !), F. Gillot bombe le torse : « Nous sommes 5 ou 6 équipes à pouvoir convoiter la 4e place. Après si une ou deux s’effondrent, pourquoi pas Bordeaux comme 3e ? Tout est possible ».

Il est possible aussi que Bordeaux rentre dans le « ventre moux » de la L 1 car il n’a pas réussi son mercato d’hiver si l’on sait que Obraniak aussi a failli partir. Qu’en sera-t-il de la confrontation cet après midi avec VA ? Il faut bien dire que Bordeaux, comme l’ OM d’ailleurs est coutumier des victoires étriquées ou contre le court du jeu. Beaucoup de doctes experts du football disent que Bordeaux a affaibli son banc avec « l’aveu » (comprenez avec l’accord) de F. Gillot contrairement à l’ASSE qui l’a renforcé à ce dernier mercato.

L’avenir d’une illusion est un texte de Sigmund Freud, paru en 1927. Sur la photo jointe, on dirait que Gillotl a la physionomie du croyant. Il n’y a que la foi qui sauve. Bonne chance aux Girondins de Bordeaux.